blue37 et son petit 400l
-
- Membre du Cala
Re: blue37 et son petit 400l
Aqua stor nikel
Moi j'ai commander lundi mardi cetai chez moi
Moi j'ai commander lundi mardi cetai chez moi
la moi il m'annonce 3 a 5 jours de délais de livraison.
bon sinon ce matin j'ai fait quelque petit test par rapport a ce que j'avais comme matos qu'on m'avait donner, pour voir ou en était mon bac au niveau de la chimie de l'eau en attendant de faire mes analyse avec mon copain chimiste au taf.
eau de mon robinet
ph: 8
kh: entre 10 et 15°d
No2: 0mg/l
No3: entre 0 et 10 mg/l
eau du bac
Po4: entre 0.5 et 2 mg/l
nh3/nh+4: 0 mg/l
voila pour les tests que je pouvais réalisé.
je fait les test lundi 17 donc je posterais les résultats pour avoir votre avis.
bon sinon ce matin j'ai fait quelque petit test par rapport a ce que j'avais comme matos qu'on m'avait donner, pour voir ou en était mon bac au niveau de la chimie de l'eau en attendant de faire mes analyse avec mon copain chimiste au taf.
eau de mon robinet
ph: 8
kh: entre 10 et 15°d
No2: 0mg/l
No3: entre 0 et 10 mg/l
eau du bac
Po4: entre 0.5 et 2 mg/l
nh3/nh+4: 0 mg/l
voila pour les tests que je pouvais réalisé.
je fait les test lundi 17 donc je posterais les résultats pour avoir votre avis.
-
- Membre du Cala
Salut,
Pour tes tests, tu as dut te tromper car pour les Po4 entre 0.5 et 2, c'est plus une fourchette, c'est un râteau
Tes valeurs en phosphate ne devrait pas ressembler à ça car si j'ai compris, tu es en période de lancement ?
Pour une valeur correct je te dirais plus 0.02. Là ça serais très bien.
Soit patient. Attend minimum 2 a 3 mois avant de mettre du vivant dedans.
Cédric
Pour tes tests, tu as dut te tromper car pour les Po4 entre 0.5 et 2, c'est plus une fourchette, c'est un râteau

Tes valeurs en phosphate ne devrait pas ressembler à ça car si j'ai compris, tu es en période de lancement ?
Pour une valeur correct je te dirais plus 0.02. Là ça serais très bien.
Soit patient. Attend minimum 2 a 3 mois avant de mettre du vivant dedans.
Cédric
ce que j'ai écrit ces dû au test en lui mémé.
la plaquette pour les résultat a que 4 couleurs 0 - 0.5 - 2 - 5 mg/l si je me trompe pas d'où le râteau.
sinon pour les vivants ces pas prévue de suite. et pour ce qui est des test je me fiais plus a ce que j'aurais le 17 juin avec mon pote chimiste on fera sa au taf et du coup on a tout ce qu'il faut pour mesure.
la plaquette pour les résultat a que 4 couleurs 0 - 0.5 - 2 - 5 mg/l si je me trompe pas d'où le râteau.
sinon pour les vivants ces pas prévue de suite. et pour ce qui est des test je me fiais plus a ce que j'aurais le 17 juin avec mon pote chimiste on fera sa au taf et du coup on a tout ce qu'il faut pour mesure.
-
- Membre du Cala 2014/2015
Aprés Mettre quelques peux surement aider au lancement, ce sont les conseils que l'ont m'avait donné !
660L récifal 150.80.55 Net
http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

http://www.aquapassion44.fr forum ou je suis Admin et Président de l'asso

bonjour bonjour les aquariophiles ^^
bon ben belle surprise ce midi, la pompe que j'ai commander lundi matin est arriver. il n'y avait plus qu'a l'installer ce que j'ai fait.
et la autre surprise si je puis dire je m'en doutais mais bon j'espérais que ca serrer bon, mais non. la pompe remonte plus d'eau que le déversoir en descend sniffffffffffff. ben j'ai plus qu'a faire en sorte que le déversoir augmente son débit.
donc direction mr bricolage il me faut 2 coude a 90° et un bout de tuyau de diamètre 40mm je pense.
j'ai deux solution car le tuyau d'origine du déversoir est de 25 mm intérieur.
donc soit je je prends du diamètre 32mm ou 40mm
si ces proportionnel 40mm n'étant pas le double du tuyau d'origine je ne double pas tout a fait le debit du coup sa devrais passer largement.
bon ben belle surprise ce midi, la pompe que j'ai commander lundi matin est arriver. il n'y avait plus qu'a l'installer ce que j'ai fait.
et la autre surprise si je puis dire je m'en doutais mais bon j'espérais que ca serrer bon, mais non. la pompe remonte plus d'eau que le déversoir en descend sniffffffffffff. ben j'ai plus qu'a faire en sorte que le déversoir augmente son débit.
donc direction mr bricolage il me faut 2 coude a 90° et un bout de tuyau de diamètre 40mm je pense.
j'ai deux solution car le tuyau d'origine du déversoir est de 25 mm intérieur.
donc soit je je prends du diamètre 32mm ou 40mm
si ces proportionnel 40mm n'étant pas le double du tuyau d'origine je ne double pas tout a fait le debit du coup sa devrais passer largement.
-
- Membre du Cala
Autrement, si ça ne suffit pas tu peu metre une vanne sur le tuyau de remonté.
C'est ce que je faisais car j'avais le même soucis.
Cédric.
C'est ce que je faisais car j'avais le même soucis.
Cédric.
j'ai acheter ce qu'il faut pour augmenter le débit du déversoir je vais faire un test et je verrais.
sinon ton idée est pas mauvaise juste une question qui me viens a l'esprit le faite de mettre une vanne sur le tuyau de remonter donc sortie de la pompe tu reduit la section de ton tuyau mais pour moi tu ne réduit pas le débit de ta pompe tu augmente la force du débit vue que tu réduit la section du tuyau.
comme autre exemple qui me viens a l'esprit, le tuyau d'arrosage que tout le monde utilise quand tu mets ton doigt au bout du tuyau le jet d'eau va plus loin donc il a plus de force du a au rétrécissement de la sortie. pour réduire le débit il faut agir sur la source soit l robinet d'eau qui dans notre cas serais la pompe.
après je peux me tromper ces de la dynamique des fluides et ces très loin pour moi ^^.
sinon ton idée est pas mauvaise juste une question qui me viens a l'esprit le faite de mettre une vanne sur le tuyau de remonter donc sortie de la pompe tu reduit la section de ton tuyau mais pour moi tu ne réduit pas le débit de ta pompe tu augmente la force du débit vue que tu réduit la section du tuyau.
comme autre exemple qui me viens a l'esprit, le tuyau d'arrosage que tout le monde utilise quand tu mets ton doigt au bout du tuyau le jet d'eau va plus loin donc il a plus de force du a au rétrécissement de la sortie. pour réduire le débit il faut agir sur la source soit l robinet d'eau qui dans notre cas serais la pompe.
après je peux me tromper ces de la dynamique des fluides et ces très loin pour moi ^^.
-
Ouai mais Cédric n'a jamais parler de réduire ton diamètre
Il te parlais juste d'installer une vanne sur ton tuyau de remonté, que tu ajusterai pour équilibrer le turn over. Même principe que ton robinet de jardin
Après attention tout de même, bridé une pompe sa peut être entraîner une usure prématuré

Après attention tout de même, bridé une pompe sa peut être entraîner une usure prématuré

L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...
j'ai réussi a augmenter le débit du déversoirs, je suis au max du déversoir soit 1500l/h le mini de la pompe donc ca va je verrais par la suite si il faut je changerais de système.