Commande grouper sable,sel et autre fdp gratuit

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
Répondre
llecaroz

Re: Commande grouper sable,sel et autre fdp gratuit

Message par llecaroz » mer. 13 févr. 2013 20:55

phanou44 a écrit :llecaroz,
le sable fin de bleuaquarium, tu le mets dans ton bac ou en refuge?
si dans le bac, ç'est l'équivalent du Bora Bora ?
car du coup je verrais pour mettre du moyen, j'ai peur le fin soit trop volatile avec le brassage que j'aurais (52 000l/h)
Les 2, c'est certainement certes un peu moins blanc (et encore), mais de toute façon révons pas, même coluche en lavant plus blanc que blanc, n'arrivera pas à faire garder à votre bora bora, sa couleur initiale !
Moi.... pfeee ! même pas peur si ça vole dans le bac ! mais en effet rien ne t'interdit de mettre une couche de moyen si tu as peur que le fin ne vole de trop !

M'enfin, 45€ les 50kg, je cite, du site bleu aquarium:
Le sable spécial eau de mer bleu Aquarium est un sable de grande qualité. La granulométrie du sable est de 0.5 à 1.5mm. Sa couleur dans l'eau est blanche et il composé d'aragonite. Il ne comportant aucuns polluants.

Il peut être utilisé pour recouvrir le sable spécial DSB.

Franchement, j'ai que faire que mon sable s'appelle Bora Bora ! ca fait cher le nom ! je ne critique aucunement Liopé Aquarium ou Bleu Aquarium, ils en vendent et ils ont bien raison, il y a certainement de la clientelle pour ça ! mais à ce prix, je n'ai que faire du nom ;)

Il faut laver le sable avant sont utilisation
A comparer à du bora bora vendu lui aussi que ce soit chez Liopé (25 kg sable bora bora 62.90 euros) ou chez bleu aquarium (même prix hors promo chez Bleu aquarium) d'ailleurs pour ne pas faire de jalousie... du sable d'aragonite c'est du sable d'aragonite alors bon...

A cette différence de prix, les frais de port, sont de toute façon largement amorti en ne prenant que du sable fin aragonite "bleu aquarium" !
mes 50kg ne vont me couter que 45€+ les vingtaines d'euros de frais de port en divisant (=65€ à tout casser) alors que rien qu'en bora bora=plus de 120€ pour 50kg soit le double même frais de port compris!
Non ?

mince ! du sable d'aragonite c'est du sable d'aragonite non ? que ce soit du bora bora ou du bleu aquarium fin dont la granulométrie sera de toute façon très proche ! A ce prix là pour moi le choix est vite fait, non ?
et payer le double parce que le sable portera le nom "Bora Bora", ca ne m’intéresse absolument pas !

Je ne critique aucunement Liopé Aquarium ou Bleu Aquarium de vendre du bora bora , ni de leurs prix pratiqué autour de ce sable, s'ils en vendent c'est qu'il y a de la clientèle pour ! mais moi comme je l'ai dit, je n'ai que faire que ce soit du bora bora ou pas, alors je préfère prendre moins cher et éviter de payer le double pour un nom !

phanou44
Membre du Cala 2014/2015

Message par phanou44 » mer. 13 févr. 2013 22:36

tout à fait d'accord avec toi,
j'hésite seulement entre du fin ou du moyen
ce que je vois ç'est pour la micro faunes,et pour ma futur pop fouilleurs, des gobis, oophiures.
Si le moyen convient à tous ce petit monde je part la dessus sinon, ça sera du fin.
Merci pour vos conseils...
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

phanou44
Membre du Cala 2014/2015

Message par phanou44 » jeu. 14 févr. 2013 18:14

llecaroz,
si on se voit vendredi soir, aurais tu un échantillon du sable de bleuaquarium à me rammener pour voir à quoi il resssemble ;)
merci

llecaroz

Message par llecaroz » jeu. 14 févr. 2013 20:26

phanou44 a écrit :llecaroz,
si on se voit vendredi soir, aurais tu un échantillon du sable de bleuaquarium à me rammener pour voir à quoi il resssemble ;)
merci
non, malheureusement, je n'en aurai pas et il me sera difficile d'être malheureusement présent ce vendredi soir, car je risque d'avoir une journée à rallonge:( !!!! quel dommage

phanou44
Membre du Cala 2014/2015

Message par phanou44 » jeu. 14 févr. 2013 21:22

dommage, ça aurait été l'occas de se voir
une prochaine fois :D

phanou44
Membre du Cala 2014/2015

Message par phanou44 » dim. 17 févr. 2013 08:54

Bonjour ,

Du coup, on voit pour passer notre commande ?
j'aurais :
90 Kg de spécial DSB
50 Kg de sel (instant ocean)

Merci

llecaroz

Message par llecaroz » dim. 17 févr. 2013 09:51

Oui moi aussi suis toujours ok

SebNantes
Administrateur du site

Message par SebNantes » dim. 17 févr. 2013 10:05

Je lis les derniers posts et oui, effectivement rien ne justifie de payer le double pour un nom sur un seau.

Maintenant c'est tout de même a moduler: nous avons un gros recul avec le Bora bora qui ne relargue rien, qui reste très clair etc etc... Il suffit de voir le nombres de substrats de RAC vendus comme étant de l'aragonite et qui sont des bons mélanges de merdasse.

Le sable dans un bac est important, on ne l'achète qu'une fois, alors si vous partez sur un sable autre, demandez un échantillon, et dissolvez le dans une solution d'HCL dilué avant d'y doser les NO3 et PO4 relargués en comparaison au même poids de Bora bora, et ensuite on concluera si vraiment le Bora bora est cher de façon injustifiée.

J'ai testé plusieurs sables soit disant aragonite pure lors de notre grosse commande groupée en 2010: et bien le Bora bora était de loin celui qui était le mieux et qui sortait en prime le kH le plus haut.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

phanou44
Membre du Cala 2014/2015

Message par phanou44 » dim. 17 févr. 2013 10:29

merci pour cette explication Seb

gobi44117
Membre du Cala

Message par gobi44117 » dim. 17 févr. 2013 11:49