Boutures de coraux
-
Re: Boutures de coraux
Je passerai peut être demain en tout début d'aprem si possible guillaume
Fred
Fred
-
- Membre du Cala
Ok!!!! Pour début d'aprem!!
Planaires ou pas tous les coraux(LPS,SPS ou mous)doivent systematiquement subir ce genre de traitement préventif avant leur introduction ds l'aquarium, et croyez moi c'est pas du luxe!Guillaume85 a écrit :Demain je suis là!! si c'est possible pour vous.
Par contre prévoir bain de bétadine ou coral x pro car un peu de planaires rouge.
J'ai vu dernièrement et pour la première fois chez un aquariophile du 29 un gros euphyllia récemmment importé qui était completement recouvert de centaines d'énormes planaires sans doute spécifiques à cette espèce.
Bien qu'il n'avait pas trop l'air d'en souffrir, un bain de Coral rx l'en a complètement débarassé.
Mais comme il avait été placé ds le bac principal sans traitement préventif il a fallu aussi traiter ses congénéres qu'il avait bien sûr contaminé.
Phil
-
- Membre du Cala
Tout à fait, faute de débutant lorsque j'ai introduit ça, maintenant un bain systématique. Car on ne sais jamais ce que l'on importe!! 

Il faut lui donner un bain de quoi du coup ?
En quelle quantité ?

En quelle quantité ?
-
- Membre du Cala
Coral x pro les dosages sont données dessus ou bétadine ou levamisol (je ne connais pas les dosages, Seb doit les connaitres).
Bétadineà 10% 2ml/litre pendant 10 mn, levamisole 5% 5 à 10ml/litre 10 minutes.Guillaume85 a écrit :Coral x pro les dosages sont données dessus ou bétadine ou levamisol (je ne connais pas les dosages, Seb doit les connaitres).
Phil
perso je prends le produit de fauna marine qui fonctionne tres bien et prix tres raisonnable,
-
- Membre du Cala
Merci pour les infos 

-
merci pour les boutures et les conseils guillaume
mon bac est maintenant suffisemment garni
plus qu'à attendre que tout ça pousse
juste une question le corail cerveau c'est quoi son vrai nom pour connaitre la maintenance de ce genre de corail ?
merci
fred
mon bac est maintenant suffisemment garni
plus qu'à attendre que tout ça pousse
juste une question le corail cerveau c'est quoi son vrai nom pour connaitre la maintenance de ce genre de corail ?
merci
fred