NOUVEAU BAC DE YANN
-
- Administrateur du site
Re: NOUVEAU BAC DE YANN
Oui verre trempé ca doit être mieux mais ca doit faire un bon radiateur si manque d'aération ! Moi ca fait 3 ans sans verre trempé.
J'ai commencé la rampe et je me pose des questions sur la peinture à venir.
Je compte peindre extérieur et intérieur (pour éviter les déformations du bois dû à la "tension" de la peinture.
Comme l'intérieur risque d'être chaud, pensez-vous que la peinture glycéro est OK ?
Au niveau de l'extérieur : vernis ou pas ? je crains un peut des chutes dans le bac au cas ou le vernis viendrait à s'écailler.
Je compte peindre extérieur et intérieur (pour éviter les déformations du bois dû à la "tension" de la peinture.
Comme l'intérieur risque d'être chaud, pensez-vous que la peinture glycéro est OK ?
Au niveau de l'extérieur : vernis ou pas ? je crains un peut des chutes dans le bac au cas ou le vernis viendrait à s'écailler.
Suite à notre discussion de vendredi, je compte faire des trous au dessus du luménarc, à la verticale de l'ampoule (comme ça pas de problème de perte de réflexion), puis extraction à ce niveau à l'aide de mes ventilos intégrés dans la rampe.Zebra44 a écrit :Oui verre trempé ca doit être mieux mais ca doit faire un bon radiateur si manque d'aération ! Moi ca fait 3 ans sans verre trempé.
Des avis ?yann85 a écrit : Comme l'intérieur risque d'être chaud, pensez-vous que la peinture glycéro soit OK ?
Fabrication de la rampe d'éclairage.
Je l'ai faite en Médium pour la facilité de travail et la résistance à la température + humidité (peu de dilatation). voilà les photos avant laquage :

Avec les luménarcs et les ventilateurs d'extraction :

Les ventilateurs sont sur la face arrière. J'ai prévu la face avant extractible pour permettre un accès à l'intérieur et pour pouvoir facilement laisser la rampe ouverte l'été s'il fait trop chaud.
Je compte percer le dessus des luménarcs pour extraire la chaleur facilement.
Question : après le laquage glycéro, vous conseillez un vernis en plus ?
Je l'ai faite en Médium pour la facilité de travail et la résistance à la température + humidité (peu de dilatation). voilà les photos avant laquage :

Avec les luménarcs et les ventilateurs d'extraction :

Les ventilateurs sont sur la face arrière. J'ai prévu la face avant extractible pour permettre un accès à l'intérieur et pour pouvoir facilement laisser la rampe ouverte l'été s'il fait trop chaud.
Je compte percer le dessus des luménarcs pour extraire la chaleur facilement.
Question : après le laquage glycéro, vous conseillez un vernis en plus ?
-
- Membre du Cala 2014/2015
Oua ! Bon boulot mais sa va être super lourd ta rampe !
Pour la peinture plusieurs couches de glycéro suffiront !
Pour la peinture plusieurs couches de glycéro suffiront !
Voilà, J'avais presque terminé de laquer ma rampe, mais mon CAF vient de décider que blanc ça n'irait pas....
Il va falloir que je refasse un laquage marron... GRRRRR heureusement que je n'avais pas fini tout le meuble....

Suivant les conseils de Pierre, j'ai percé le dessus des Luménarcs pour extraire la chaleur. J'ai mis sur le côté un interrupteur pour le Marche/Arrêt des ventilos d'extraction

Le couvercle n'est pas encore laqué, juste enduit. Il va attendre que je fasse tout le meuble.
Il va falloir que je refasse un laquage marron... GRRRRR heureusement que je n'avais pas fini tout le meuble....

Suivant les conseils de Pierre, j'ai percé le dessus des Luménarcs pour extraire la chaleur. J'ai mis sur le côté un interrupteur pour le Marche/Arrêt des ventilos d'extraction

Le couvercle n'est pas encore laqué, juste enduit. Il va attendre que je fasse tout le meuble.
-
- Membre du Cala
Pas mal du tout!!
Du bon boulot bien fini!
Vivement de le voir remplis ce bac!!!!!!!
Guillaume85
Du bon boulot bien fini!
Vivement de le voir remplis ce bac!!!!!!!
Guillaume85
-
- Administrateur du site
Ah oui sacré beau boulot!
-
toujours aussi propre!!
-
- Trésorier du Cala
Très beau travail , félicitations