bonjour à tous présentation
bonjour à tous présentation
Bonjour a tous
voilà petite présentation, je m' appelle fred, 34 ans, mariée, heureux papa de deux charmants bambins ( enfin charmant de temps en temps entre deux colères, chamailleries et autres... ) j' habite le loroux bottereau.
Etant complètement novice dans l' utilisation d' un forum je vous remercie par avance de votre indulgence si je fais des erreurs ( et oui c' est la première fois que je post sur un forum ).
Comme vous tous passionné d' aquariophilie, j' ai débuté plusieurs bacs d' eau douce il y a plusieurs années et puis un jour j' ai découvert l' aqua d' eau de mer sans jamais avoir osé me lancer. Après beaucoup de lecture de recherche en arpentant les forums le projet à bien mis deux ans avant d' aboutir ( enfant en bas ages etc... ) je me suis enfin lancé dans un pico récif, je connait très bien les difficultés a entretenir un si petit volume pour un débutant mais mon travail étant très prenant et actuellement en pleine construction de maison vous comprenez que très peu de temps il me reste pour entretenir un grand bac.
Mon petit matériels :
une cuve de 20 litres brut
un éclairage cosmos 14,000k
un éclairage actinic rio mini sun à leds
un filtre niagara skimmer 280 ( je regrette je n' aurais jamais due prendre ca )
un pompe new wave 1000 ( régler au mini 750 l/h )
chauffage ( naturellement )
osmolation par pompe péristaltique
3 kilos de pierres bien vivantes
mes paramètres :
densité 1,023
ph 8,25
kh 8
calcium 440
magnésium 1160
no3 1
po4 0,05
voilà le bac a 6 mois, je pense ne rien avoir oublié... à si je posterais des photos ( des que j' aurais compris comment faire... : )
si vous avez des critiques des remarque je suis preneur..
voilà petite présentation, je m' appelle fred, 34 ans, mariée, heureux papa de deux charmants bambins ( enfin charmant de temps en temps entre deux colères, chamailleries et autres... ) j' habite le loroux bottereau.
Etant complètement novice dans l' utilisation d' un forum je vous remercie par avance de votre indulgence si je fais des erreurs ( et oui c' est la première fois que je post sur un forum ).
Comme vous tous passionné d' aquariophilie, j' ai débuté plusieurs bacs d' eau douce il y a plusieurs années et puis un jour j' ai découvert l' aqua d' eau de mer sans jamais avoir osé me lancer. Après beaucoup de lecture de recherche en arpentant les forums le projet à bien mis deux ans avant d' aboutir ( enfant en bas ages etc... ) je me suis enfin lancé dans un pico récif, je connait très bien les difficultés a entretenir un si petit volume pour un débutant mais mon travail étant très prenant et actuellement en pleine construction de maison vous comprenez que très peu de temps il me reste pour entretenir un grand bac.
Mon petit matériels :
une cuve de 20 litres brut
un éclairage cosmos 14,000k
un éclairage actinic rio mini sun à leds
un filtre niagara skimmer 280 ( je regrette je n' aurais jamais due prendre ca )
un pompe new wave 1000 ( régler au mini 750 l/h )
chauffage ( naturellement )
osmolation par pompe péristaltique
3 kilos de pierres bien vivantes
mes paramètres :
densité 1,023
ph 8,25
kh 8
calcium 440
magnésium 1160
no3 1
po4 0,05
voilà le bac a 6 mois, je pense ne rien avoir oublié... à si je posterais des photos ( des que j' aurais compris comment faire... : )
si vous avez des critiques des remarque je suis preneur..
-
- Administrateur du site
Re: bonjour à tous présentation
Bienvenu sur RAO
))

-
- Membre du Cala 2014/2015
Bienvenu sur le RAO 

-
- Administrateur du site
Bienvenu ! Peux-tu nous montrer une photo de ton éclairage ? 

1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.
Bonjour et merci à vous pour votre accueil
pour commencer une photo d' ensemble du bac, la première que j' ai posté datait d' environ 2 mois, bon je trouve mon petit bout de recif bien vide par rapport à vos bac formidable... mais j' ai bien compris que la patience est une des clefs de la réussite

une deuxième pour SebNantes avec l' éclairage

une autre éclairage sous leds actinic

et pour finir une dernière pour identification ( avis aux experts : ) merci à vous
le mou en gros il est arrivé avec les pvs tout petit et depuis, il c' est très bien développé et c même divisé récemment, on voit bien deux pied distinct, je pense à une anémone d' après ce que j' ai pu comparer à des photos internet.
Les boules blanches avec les tubes : des tunissiers …?
en derniers, des files blancs sortent des pvs au centre légèrement à droite, ils fouille inlassablement puis rentrent et ressortent... des ver ?

récifalement
pour commencer une photo d' ensemble du bac, la première que j' ai posté datait d' environ 2 mois, bon je trouve mon petit bout de recif bien vide par rapport à vos bac formidable... mais j' ai bien compris que la patience est une des clefs de la réussite

une deuxième pour SebNantes avec l' éclairage

une autre éclairage sous leds actinic

et pour finir une dernière pour identification ( avis aux experts : ) merci à vous
le mou en gros il est arrivé avec les pvs tout petit et depuis, il c' est très bien développé et c même divisé récemment, on voit bien deux pied distinct, je pense à une anémone d' après ce que j' ai pu comparer à des photos internet.
Les boules blanches avec les tubes : des tunissiers …?
en derniers, des files blancs sortent des pvs au centre légèrement à droite, ils fouille inlassablement puis rentrent et ressortent... des ver ?

récifalement

-
- Vice Président du Cala
Salut Fred,
bienvenu sur RAO
Joel
bienvenu sur RAO
Joel
bienvenue à toi
ton mou qui s'est divisé ressemble à un rhodactis