NOUVEAU BAC DE YANN
Re: NOUVEAU BAC DE YANN
Tu avais une lame de quoi ?
-
- Modo Déparasiteur
Lame de vitrier que tu trouves chez castomerdo de ce genre:

j'ai essaye avec une lame de cutter mais c'est comme si elle graissait rapidement. Au debut ca va, puis rapidement ca ne fait plus rien. Il faut nettoyer la lame. Galere !!! 

Ce Week-end, fabrication de la décante.
Je suis parti d'un plan fait par un certain Bo ToX trouvé sur un autre forum. J'ai bien aimé la partie refuge en face avant. Voici le plan ajusté pour moi :

J'ai acheté des découpes de verre brut. J'ai donc commencé par un polissage des arêtes pour éviter de me couper par la suite :

Ensuite, découpe du verre pour la mise en place des passes cloison en diamètre 20mm qui me serviront à l'alimentation de la partie refuge.
Fabrication des guides de perçage :

Fixation des guides sur la plaque de verre :

Perçage (c'était une première pour moi). Conseil à ceux qui n'ont jamais percé : commencer à percer d'un coté, puis percer de l'autre. Cela évite l'éclatement du verre lors de la fin du perçage :

Après perçage :

Je suis assez satisfait du résultat (fait avec mes trépans achetés à Hong Kong) :

Collage de la cuve :

Et voilà le résultat :

Il ne me reste plus qu'à attendre que mes passes cloisons et accessoires PVC me soient livrés pour terminer.
Le week-end prochain, je ferai une mise en eau pour tester l'étanchéité.
Au fait : quelqu'un sait-il où on peut trouver un peut de tube PVC en 20mm ?
Prochaine étape : fabrication de mes Luménarcs
Je suis parti d'un plan fait par un certain Bo ToX trouvé sur un autre forum. J'ai bien aimé la partie refuge en face avant. Voici le plan ajusté pour moi :

J'ai acheté des découpes de verre brut. J'ai donc commencé par un polissage des arêtes pour éviter de me couper par la suite :

Ensuite, découpe du verre pour la mise en place des passes cloison en diamètre 20mm qui me serviront à l'alimentation de la partie refuge.
Fabrication des guides de perçage :

Fixation des guides sur la plaque de verre :

Perçage (c'était une première pour moi). Conseil à ceux qui n'ont jamais percé : commencer à percer d'un coté, puis percer de l'autre. Cela évite l'éclatement du verre lors de la fin du perçage :

Après perçage :

Je suis assez satisfait du résultat (fait avec mes trépans achetés à Hong Kong) :

Collage de la cuve :

Et voilà le résultat :

Il ne me reste plus qu'à attendre que mes passes cloisons et accessoires PVC me soient livrés pour terminer.
Le week-end prochain, je ferai une mise en eau pour tester l'étanchéité.
Au fait : quelqu'un sait-il où on peut trouver un peut de tube PVC en 20mm ?
Prochaine étape : fabrication de mes Luménarcs
Modifié en dernier par yann85 le dim. 19 juin 2011 17:58, modifié 1 fois.
Salut,
concernant ton collage, tu mets du silicone sur la vitre et après tu en rajoutes ou c'est uniquement le débordement que tu viens lisser?
Ton papier cache tu l'enlèves aussitôt ?
concernant ton collage, tu mets du silicone sur la vitre et après tu en rajoutes ou c'est uniquement le débordement que tu viens lisser?
-
- Membre du Cala
Très bien travaillé Yann!!
On attend avec impatience la suite.
On attend avec impatience la suite.

Super boulot, cela donne envie !!
Bonne continuation à toi .
Gwen

Bonne continuation à toi .
Gwen
Je colle d'abord les champs du verre et je laisse sécher.baobab85 a écrit :Salut,
Le lendemain, je mets les "bousées" de silicone dans les angles et je lisse. Je décolle le papier cache aussitôt après le lissage.
-
- Membre du Cala
Si tu mets un éclairage sur ton refuge devant, essai de faire en sorte que l'éclairage n'aille pas sur ton écumeur, car tu auras de la coraline ou des algues qui pousseront à l'intérieur. Et c'est difficile a nettoyer et certainement que le rendement de l'écumeur diminue aussi.
J'ai acheté un petit éclairage LED sur Le Bon Coin, on verra ce que ça donne.Guillaume85 a écrit :Si tu mets un éclairage sur ton refuge devant, essai de faire en sorte que l'éclairage n'aille pas sur ton écumeur, car tu auras de la coraline ou des algues qui pousseront à l'intérieur. Et c'est difficile a nettoyer et certainement que le rendement de l'écumeur diminue aussi.