Montipora digitata ne souvre pas

Fiches, Photo, Soucis, Questions...
guyom
Messages : 430
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 12:15

Re: Montipora digitata ne souvre pas

Message par guyom » lun. 12 juil. 2010 13:50

Merci :|
Ca, ca va rassuré JC ;)
Non mais je te ressure je vois rien dessus et les autres accro ne porte bien :mrgreen:

Phil
Messages : 385
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:32
Localisation : Kervignac 56
Contact :

Re: Montipora digitata ne souvre pas

Message par Phil » lun. 12 juil. 2010 16:34

guyom a écrit :Merci :|
Ca, ca va rassuré JC ;)
Non mais je te ressure je vois rien dessus et les autres accro ne porte bien :mrgreen:
Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il y en a pas, surtout sur les acro à longs polypes c'est très peu visible surtout au début...
Je te rassure quand même il y a très peu de chance que ce soit ça...! mais dis toi bien que ds certaines régions du sud ça represente au moins 50% des problémes rencontrés sur les acropora.
Donc quand un acro présente le moindre problème , acro qui rentre ses polypes, qui se décolore, qui a des petites taches claires, qui ne pousse plus ou même se nécrose, il faut systematiquement lui faire un bain de bétadine( 2ml/litre pendant 15 mn)c'est complètement sans danger pour le corail, ça ne coûte rien et le plus souvent ça rassure! d'ailleurs tout acropora qui entre ds mon bac, venant d'un magasin ou de chez un particuliers a le droit à ce traitement et crois moi c'est pas du luxe! :mrgreen:
Car si ces saloperies s'installent alors après c'est galère, j'ai connu ça il y a maintenant plus de deux ans, depuis je teste régulièrement et je touche du bois !
Phil
Modifié en dernier par Phil le lun. 12 juil. 2010 19:34, modifié 1 fois.
Image

guyom
Messages : 430
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 12:15

Re: Montipora digitata ne souvre pas

Message par guyom » lun. 12 juil. 2010 18:48

Ok merci pour l info :)

Répondre