Déménagement... Que faire ?

Rencontres, Rdv, Visites de Bacs...
CyrilleF
Messages : 15
Enregistré le : mar. 9 août 2011 20:16

Re: Déménagement... Que faire ?

Message par CyrilleF » sam. 23 août 2014 21:21

Bonjour,

Je dois déménager mon bac de 800 l du Mans vers Lyon. Quels conseils auriez vous à me donner pour réussir cela au mieux pour le vivant sachant qu'il y aura quelques jours entre la vidange du bac au Mans et son remplissage à Lyon ?
Merci.

fabien10
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 11:48

Re: Déménagement... Que faire ?

Message par fabien10 » jeu. 30 mars 2017 11:56

Je relance un peu le sujet mais je suis également preneur de tout conseil lié au déménagement. Je risque d'être muté vers Lyon, j'aimerai savoir comment se passe le déménagement d'un aquarium.
Passionné de fonds sous marins depuis mon passage à Provence Corail. Un univers tellement immense sous nos pieds !

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Déménagement... Que faire ?

Message par SebNantes » jeu. 30 mars 2017 18:02

Faut prévoir du temps ! Le top étant de monté un bac la bas en avance pour que le cycle se fasse et transférer progressivement le vivant ensuite mais bon, c'est pas toujours évident.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

maza
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 21:40

Re: Déménagement... Que faire ?

Message par maza » ven. 24 nov. 2017 10:03

même avis que seb.

Je viens de déménager mon bac ce we, j'aurais du prévoir quelques pièces de rechanges en plomberie. J'ai pété mon système de descente pas pu remettre en route le bac.

Du coup transfert du vivant en speed dans une plus petite cuve avec les pertes qui sont arrivés le soir même et le lendemain.

Pour ma part j'aurai du arrêter le bac cet été quand j'avais le temps et vendre tout le vivant. Car je pense repartir sur une base saine ( pierres nettoyées sans ces satanés aiptasia et valonia grrrrr).

Je pense que c’est faisable mais il faut du temps et des gens qui savent comment manipuler le vivant, bien préparer à l'avance un max de truc.

Répondre