Mandarin ou hexataenia contre les planaires ?

Fiches, photo, info, questions...
Benjamin
Messages : 241
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:40
Localisation : Nantes, Beaulieu

Re: Mandarin ou hexataenia contre les planaires ?

Message par Benjamin » sam. 28 mars 2009 11:50

Où puis-je en acheter svp ? ;)
Merci

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Mandarin ou hexataenia contre les planaires ?

Message par Zebra44 » sam. 28 mars 2009 19:55

Ben, je peux te donner un peu des 2 si tu veux essayer.
Pour le cyclopeeze (que je donne aussi en nourriture à mes coraux) en VPC (entraquarium par e.g.). Le plancton rouge, on en trouvait dans une jardinerie vers St Seb (jardiland ou delbard je sais plus). C'est bobo76 qui m'en avais acheté :D
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Benjamin
Messages : 241
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:40
Localisation : Nantes, Beaulieu

Re: Mandarin ou hexataenia contre les planaires ?

Message par Benjamin » sam. 28 mars 2009 22:25

Ok merci,

Je suis allé acheter du plancton rouge tout à l'heure mais ca n'a pas l'air d'interesser mon poisson qui picore je ne sais quoi car c'est trop petit pour mes yeux.
Pour l'instant il a un comportement normal mais il est maigre...affaire à suivre.
Merci Zebra pour ton offre, je vais suivre cela de près...

BEn

sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: Mandarin ou hexataenia contre les planaires ?

Message par sylgrock » dim. 29 mars 2009 11:13

Pour expliquer un peu, c’est bien un splendidus (de taille correcte pour une femelle, ce qui est mon impression malgré qu’elle n’a pas daigné nous montrer sa dorsale dans le bac d’expo).

Elle était dans le même bac depuis plusieurs semaines et a nettoyer totalement les petites roches de son bac depuis longtemps.

Elle n’arrivait pas à rivaliser avec les autres occupent pour manger les artémias et a donc logiquement maigris de manière importante, mais elle a gardé sont comportement curieux et active et ses déplacements caractéristiques par petits bon.

C’est surement son manque d’alimentation qui la rendait très terne presque grise et qui m’a fait penser à un Pictiratus au premier abord mais après observation, elle a bien les opercules colorés de vert.

Vu que le bac de Benjamin tourne depuis plusieurs années sans prédateur stricte de la microfaune, elle devrait avoir de quoi se refaire une santé rapidement.

Répondre