oscillateur

Forum réservé aux remarques sympa !
jluc
Messages : 30
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:57

oscillateur

Message par jluc » lun. 15 févr. 2010 12:14

puisque qu'on ai sur le livre d'or , je voulais tirer un coup de chapeau pour les oscillateurs de Malolau

simple , pratique , économique et fiable

Merci l'artiste ;)

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: oscillateur

Message par SebNantes » lun. 15 févr. 2010 20:29

J'en ai un depuis 3 mois dans la pièce technique et toujours pas eu le temps de l'installer !!
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

jluc
Messages : 30
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:57

Re: oscillateur

Message par jluc » mar. 16 févr. 2010 08:29

j'ai vu une réel différence dans le bac :geek:

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: oscillateur

Message par Algae » mar. 16 févr. 2010 19:49

Argumente jean-luc :?:

J'ai été obligée de retirer le mien car il faisait un grincement désagréable, même après avoir mis des joints (que je retrouvais en miette après X temps).

Je n'accuse pas du tout le travail de Malolau mais plutot mon collage de pompe (peut être pas bien ''axé")

J'ai vu des oscillateurs en 6volts vendus par un gars du 44 : http://www.leboncoin.fr/vi/83646823.htm?ca=18_s

j'avais son site dans mes favoris, mais je ne le retrouve plus :cry:

Je tenterais bien un de ces quatre :D

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: oscillateur

Message par Hébus » mar. 16 févr. 2010 22:02

Si tu te sépare de ton oscillo Gaelle, penses a moi :mrgreen:

As tu mis de la vaseline ou autre truc gras?

pour ton site, c'est celui la non?
http://morf44.e-monsite.com/

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: oscillateur

Message par Algae » mer. 17 févr. 2010 07:54

Oui c'est bien ce site !

Il y a plusieurs avis négatif sur le servo moteur qu'il utilise (notamment sur la durée de vie en utilisation 24/24)

Mais son principe d'avoir des oscillo qu'on ne colle pas à un renfort me plait bien... c'est la galère à enlever quand les taquets sont bien collés :evil:

Je vais le chercher et je te le ramène vendredi si je le retrouve !

jluc
Messages : 30
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:57

Re: oscillateur

Message par jluc » mer. 17 févr. 2010 08:04

le grincement chez moi à durer 12 jours , après avoir mis une gicler en deux fois de silicone tout est rentrer dans l'ordre

malolau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 05:52
Localisation : Chantepie (rennes)
Contact :

Re: oscillateur

Message par malolau » mer. 17 févr. 2010 19:40

hello .

je me permet de répondre.

Pour le grincement il doit en effet disparaitre voir ne pas apparaitre ( 15/20 oscillateurs sur 200)

Il s'agit du contact du bouchon de 20 avec le passe paroi , pvc sur pvc. normalement avec un joint thorique , de la graisse silicone , ou matière type élastique a cheveux ca roule .

si ce n'est pas le cas , c'est effectivement ca force peu être beaucoup , ( et pourtant j'en installé pas mal sur des 30000 litres heures), cela peu être du en effet a l'endroit du collage de la pompe sur le manchon.

en ce qui concerne les moteurs 12 volts et donc plus de largesse concernant le tombe ou tombe pas dans l'eau , je vous assure que je test encore régulièrement des moteurs basse tension et pour l'instant rien trouvé de correct niveau couple , vitesse ou fiabilité dans le temps. Dès que c'est le cas , je refile le filon afin pour ceux qui le souhaite , ré-adapter un moteur 12volt sur les oscillateurs 220v. ( si c'est possible).

en tout cas ne pas hésiter a me tel en cas de soucis je me ferais un plaisir de vous dépanner dans la mesure du possible. ( 06 79 57 89 02 si je ne répond pas c'est que je suis au boulot , ou je dort , ou je mange ou je joue aux légos avec le petit , donc plutot le wk)

Image


@malolau

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: oscillateur

Message par Algae » mer. 17 févr. 2010 20:19

Je n'accusais pas ton travail Malolau, bien au contraire, j'ai été très contente de ton oscillateur.

Je n'entendais pas le grincement car je dors loin du bac. Mais ma fille si ! Et même avec joint, graisse alimentaire, le grincement revenait au bout d'un ou 2 jours.

Pour moi, c'était du à mon collage, mais va enlever de la colle GLU sur du plastique :twisted:

J'en ai été très contente mais si je puis me permettre comme amélioration : voir s'il est possible de faire des taquets qu'on ne colle pas :oops:

malolau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 05:52
Localisation : Chantepie (rennes)
Contact :

Re: oscillateur

Message par malolau » mer. 17 févr. 2010 20:30

pour le grincement en effet je pense que c'est du au collage de la pompe , j'ai eut le cas d'un suisse pas plus tard qu'hier qui avait ce grincement depuis 8 jours .

voici son message hier:

Je crois avoir enfin trouvé la cause du grincement.
J'ai légèrement décalé la fixation de la pompe car avec le poids de celle ci, comme elle était un peu décentré, le tube avait une déformation et provoquait le frottement.
Osci 1 ... en route depuis hier sans bruit :D


pour les taquets qui ne se collent pas , dans l'état actuel des choses , 220 Volts , je préfère que cela soit chiant a coller ou décoller plutôt que d'avoir un mail me disant que quelqu'un s'est pris du 220 volts en mettant les doigts dans l'eau , voir pire.

mais pour ceux qui possèdent le matériel pour tarauder, le nylon ou pvc il y a moyen de faire un taquet a visser . ceci implique de trouver un bout de pvc plein de 4 par 4 par 10/15 cm de long.

voilou

@malolau

Répondre