Demarrage Nano cube dennerle 60L

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Maxime » ven. 3 mars 2017 23:14

Bonjour à tous,

Voilà je suis un petit nouveau d'une sur ce forum ainsi que dans le monde marin. Pour tout vous expliquer je suis aquariophile depuis déjà quelques années mais dans l'eau douce aujourd'hui je possède un 180L parfaitement équilibré et très planté. Mais depuis quelques années le milieu marin me titillait donc voilà je me lance je viens de faire l'acquisition du kit marin nano cube de 60 litre de chez dennerle tout en sachant que ça ne sera pas si simple du fait du petit de volume de tenir des paramètres correct mais mon budget reste tout de même assez limité. Ce kit est au complet sauf que comme tout kit il y a des choses à revoir il va falloir que j'investisse dans une pompe de brassage et que je change leur bio circulateur 4 en 1 par un écumeur. Je pensai à une pompe 6015 de chez tunze et un écumeur interne 9004. Qu'en pensez-vous faut -il un filtre en plus ou il y t il dautre marque moins onéreuse et de bonne qualité. Maintenant les questions sont que je ne sais pas trop par quoi commencer car à force de lire de choses à droite à gauche tout ce mélange . D'après qu'il faudrait choisir une marque de sel ne plus en changer est ce vrai? dans ce cas vers quel sel se diriger sachant que sur un si petit volume et de mon niveau je souhaiterais commencer par des coraux moux, des détrivores et 3 à 4 gobie ou au autres nano poissons. Ensuite quand faut -il que je mettre les pierres vivantes et si par la même occasion vous avez un bon plan. L'éclairage quand commencer comment. Enfin voilà je souhaiterai connaitre le déroulement de tout ça.
En vous remerciant par avance pour votre aide.

syl44160
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 498
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:12
Localisation : Ste Reine de BZH

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par syl44160 » sam. 4 mars 2017 10:36

Bonjour et bienvenue
quelques réponses :
pas de filtre comme ceux des bacs d'eau douce, l'idéal est d'avoir une décantation avec une cuve percée ou un système de déversoir
le matos tunze est une bonne référence
sel : dans 1er temps, prendre un sel basique (beaucoup utilise l'Instant Océan), tu pourras changer dans plusieurs mois si tu veux... mais un sceau de 25kg est une solution économique et devrait de donner de la marge !
Après installation, eau à la bonne densité et t° tu pourras mettre des PV (pierres vivantes) et éclairer pour que plein d'algues apparaissent :mrgreen:
une lecture qui est souvent conseillée par des expérimentés : http://microrecif.ovh.org/article.htm
Bonne installation

phanou44
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 1318
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 08:27
Localisation : Saint OMER de BLAIN,44

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par phanou44 » sam. 4 mars 2017 13:25

Bienvenue,

Comme sylvain, pour le lien , c'est une bonne lecture.
Y a plus qu'a prendre son temps et regarder le bac murir :)
Au fait, tu es de quel coin ?
Voici le liens vers mon album photos
https://picasaweb.google.com/1065298401 ... directlink

Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Midu44 » sam. 4 mars 2017 16:01

Bienvenue et bon démarrage ;)

yann85
Messages : 370
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 12:14
Localisation : 85 Montaigu

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par yann85 » dim. 5 mars 2017 15:47

Welcome ;)

Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Maxime » dim. 5 mars 2017 22:28

Merci à tout le monde pour vos réponse je vais donc potasser sur le lien que vous m'avez donné pour pouvoir choisir déjà un magasin vendant de belles PV de qualité .
A+
Maxime

indica
Messages : 36
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 20:30
Localisation : st jean de boiseau

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par indica » lun. 6 mars 2017 14:26

bienvenue et bonne chance pour ton projet ;)

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Dormeur » lun. 6 mars 2017 16:41

pour des roches de bonne qualités, si tu n'est pas trop loin, il y a Le poisson lion à Miniac Morvan.

Maxime
Messages : 28
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 22:29
Localisation : LE GAVRE 44

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Maxime » mar. 7 mars 2017 11:24

Merci mais c'est quand même à 130 km de chez moi mais après le prix est intéressant à 10e le kg sont elles vraiment de qualité? Vous me conseillez quel poids pour un nano de 60 litres.

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Demarrage Nano cube dennerle 60L

Message par Dormeur » mar. 7 mars 2017 13:17

très franchement, j'ai pris mes roches la bas, et elle sont top. Avant ça pause de cette semaine, il en avait avec de belles algues de différent type parfait pour un refuge.

Après pour la distance, je suis à coté de Rennes et j'y vais régulièrement, au besoin on peu toujours s'arranger si ça peu réduire la distance.

Répondre