methode biopellet

Pierres vivantes, combien? comment? changements d'eau ? bof ça sert à rien :)...
sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: methode biopellet

Message par sylgrock » dim. 3 avr. 2011 20:15

Le volume utile est d'abord fonction du volume d'eau à traiter...

Entre 50 et 200ml par tranche de 100L.

Donc tu utilise les 200ml /100l au début si les nitrates sont élevés et en suite une fois les nitrates non mesurables, alors il faut diminuer de manière significative le volume de biopellet sous peine ne voir des coraux pâlir (régression des zooxanthelles) mais en suite, si tu ne fait rien d'autre il vont nécroser car ils vont être affamé.

C’est très important une fois les nitrate au plus bas (proche de zéro) de palier au manque de zooxanthelle par une alimentation ciblée assimilable directement par les tissus si non effectivement ils crèvent.

Si tu diminues la quantité de biopellet dans le réacteur, et que les nitrates redeviennent mesurables mais restent bas, alors la nécrose ne devrait pas s'installer et les tissus devrais alors ce colorer si les paramètres de l’eau sont tous bon (pas de carence et bonne équilibre de tout les éléments).

C’est en ça que le principe peut poser problème.

C’est comme pour tout, c'est une question de dosage...

thinroy
Messages : 118
Enregistré le : mer. 11 août 2010 22:43
Localisation : Legé
Contact :

Re: methode biopellet

Message par thinroy » dim. 3 avr. 2011 20:27

Merci pour les infos !!
J'ai 300l a traiter (bac+décante) j'ai mis les 500 ml progressivement, mais j'en ai bien perdu 100 ml suite a la mise en route du reacteur sur lit fluidisé, j'en avait plein de parti dans la décante ..
Je pense donc recharge mon réacteur et quand je serais a zéro en enlever .. Mais pour le moment j'en suis loin :(

Répondre