aquarium récifal 1200l complet

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
sylgrock
Messages : 424
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 16:58
Localisation : derval 44

Re: aquarium récifal 1200l complet

Message par sylgrock » lun. 26 avr. 2010 21:58

Le problème qui est soulevé dans ce post c’est le coté illégale de la vente de coraux soumis à cites…tu peux vendre du mou sans problème légale, pas des dures…

Et le gros problème c’est que la loi ne statue pas sur la légitimité des boutures car ce n’est pas de la « reproduction » mais de la division d’un même organisme soumis à cite donc les deux morceaux sont légalement soumis aussi au même numéraux de cite…

Pour info, un mag qui vend du dur sans papier est dans l’illégalité totale.

A notre niveaux, nous somme même obligé de conserver les squelettes des pièces qui peuvent éventuellement mourir chez nous, dans un sac avec les numéraux de cites dessus.

Pour être en règle, il faudrait que chaque bouture faite par un particulier soit accompagnée d’un certificat de vente (ou de session) où apparait le n° cites du pied mère et une photo copie de l’originale puis un nouveau certificat reprenant le n° d’origine avec les coordonner du vendeur (donneur) et du nouveau propriétaire…mais pour établir ce papier il faut être capacitaire…

Donc si on fait le point, il est actuellement illégal en france de vendre ou même donner une bouture de dure sans être capacitaire…

Sur un autre forum de terrariophilie, un des administrateurs a vue la dsv débarqué chez lui par ce que son nom a été cité sur des transactions de dendrobate soumise a cdc…

S’il n’avait pas eu de cdc toutes ses bettes auraient été saisies sur le chant. Heureusement pour lui il était en règle mais cela aurait pu en être tout autrement…

C’est la même chose pour nous et les bouture, ci la dsv décide de faire une descente chez un d’entre vous, vous été dans l’obligation de pouvoir présenter tout les papiers de toutes les pièces de dure qui sont dans vos bac…et ce avec ou sans cdc…

Les douanes et dsv regarde de plus en plus les forums, le jour ou ça tombera sur vous…vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer votre bac et l’amende qui suivra et qui vous coutera encore beaucoup plus que ce que vous viendrez de perdre…

C’est pour toutes ces raisons qu’un administrateur de forum ne peut pas officiellement cautionner la vente de coraux dure car il est responsable du contenu de son forum. Tout comme un président d’association l’est en cas de malversation d’un membre…

jluc
Messages : 30
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:57

Re: aquarium récifal 1200l complet

Message par jluc » lun. 26 avr. 2010 22:34

bref une belle masturbation intellectuel

le cites "avait" pour but à l'origine la protection des espèces en voie de disparition

les derniers événements médiatiques qui ont "ébranlés" le cites (thon rouge et compagnie) me font clairement pensé que cette organisme et en voie également de ... disparition

je ne vois pas en quoi il est répréhensible de détenir ou de fournir une bouture venant d'un pied mère "combien de pied mère auront sauvé grâce à ce procéder

il est temps d'arrêter de se torturer l'esprit , et de penser planète

les saints d'esprit qui pense que les fameux bureaucrates ont raison ferait bien de regarder dans leur bac

trouvez moi , UN , bac en règle :roll:

ce type de débat sur les forum devient mesquin et malsain , car tout a fait stupide


enfin c'était juste un avis ;)

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: aquarium récifal 1200l complet

Message par SebNantes » lun. 26 avr. 2010 22:52

jluc a écrit :
ce type de débat sur les forum devient mesquin et malsain , car tout a fait stupide
Tu parles des gens qui vendent leurs coraux via des bacs à boutures qui tournent à fond, ou des gens qui tentent de protéger leurs sites et de ne pas courir des risques gratuitement pour laisser d'autres faire de l'argent ??!

Perso je le répète, un souci judiciaire est incompatible avec ma profession donc je ne cautionnerai jamais par écrit la vente de coraux... et je n'ai d'ailleurs pas de bac à bouture chez moi... maintenant pour parler planète je ne laisse jamais un animal crever sans rien faire, et cela m'a souvent couté bien plus cher d'en récupérer certains que de les "racheter" à l'identique: chacun sa vision, c'est tout.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

jluc
Messages : 30
Enregistré le : ven. 6 mars 2009 22:57

Re: aquarium récifal 1200l complet

Message par jluc » lun. 26 avr. 2010 23:41

ce n'est qu'un avis Seb ;)

comme cité plus haut sur le poste

poste à clôturer MERCI

Verrouillé