A vendre: Deux rampes HQI Giesemann Infiniti 1x250w

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
nonomuc
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 12:40

Re: A vendre: Deux rampes HQI Giesemann Infiniti 1x250w

Message par nonomuc » jeu. 17 nov. 2011 15:42

@Sebnantes

Comme l'a posté Nanorecif44 avant vous, il eût été effectivement plus convivial de me présenter, ce à quoi j'ai commencé à me préparer en prenant quelques photos de mon nouveau bac à joindre à un bref récit de mon parcours aquariophile commencé en Allemagne il y quelques années de cela. De plus, si je ne me trompe pas, il convient de ne pas se présenter dans la partie salle de vente du forum, mais les GR et leur bacs.

Cela ne se fera probablement pas au vu du ton plus qu'ironique de votre post. Je respecterai les règles d'usage en vigueur ici mais laisserai quand même le soin à l'administrateur de lire cette réponse, vérifier au passage la date de mon inscription sur le site qui remonte à une date bien avant cette annonce de vente, supprimer cette même annonce puis me désinscrire puisque je n'avais pour des raisons personnelles pas encore pris le temps de me présenter à la communauté.
Si c'était le but de votre post, c'est réussi.

Signaler un comportement considéré comme non approprié, certes, mais s'exprimer de la sorte non. Il est possible de tout se dire mais poliment, même lorsque cela concerne du matériel. Je préfère ne pas vendre ces rampes et que l'on me respecte en tant qu'être humain qui n'avait aucune mauvaise intention.

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: A vendre: Deux rampes HQI Giesemann Infiniti 1x250w

Message par Mathieu44 » jeu. 17 nov. 2011 17:50

Vu la taille de ta réponse, tu aurais eu plus vite fait de te présenter.
On ne demande pas grand chose, même pas de mettre de photos, mais juste de se décrire en 2 lignes ... trop demander ??? :?
Ou alors participe au forum sur d'autres posts, avant de mettre des annonces, si tu es timide ;)

La date de ton inscription, aussi ancienne soit elle, ne te donne aucune légitimité pour poster comme premier message une annonce, elle indique juste que depuis le temps ... :mrgreen:
Et puis Seb n'a pas été malpoli, il t'a juste invité à vider ton garage ici, on sait jamais ;)

nonomuc
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 12:40

Re: A vendre: Deux rampes HQI Giesemann Infiniti 1x250w

Message par nonomuc » jeu. 17 nov. 2011 22:15

Bonsoir Mathieu44,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien conscience que la date d'inscription, aussi ancienne soit-elle, ne donne aucune légitimité pour passer une annonce comme premier post. Ma "longue" explication visait plus la forme que le fond quant à l'intervention de Sebnantes dont j'admire par ailleurs le bac :)
Vraiment désolé pour cette entrée peu conviviale. Je n'avais d'ailleurs jamais posté par le passé; je n'ai pas réussi à me "lancer" dans des posts, même si j'ai tendance à être plutôt bavard dans la "vraie" vie...

Donc... oublions cette vente et voici quelques mots de présentation. Je me lance :)
J'ai 36 ans, habite Nantes et la région depuis avril 2011 et ai commencé l'aquariophilie marine en 2005 alors que j'habitais en Allemagne, d'ailleurs pas très loin du siège de Tunze, que je n'ai hélas pas visité (aucune idée si cela aurait été possible...). J'ai démarré avec un 100x50x50 puis possédé un 150x70x60, ensuite un 100x70x60 et finalement monté un bac 100x80x60 après mon arrivée ici. J'ai tenté de l'orienter écotypique avec comme choix Hawaii, la pièce maîtresse étant bien sûr... le zebrasoma flavescens. Quant aux coraux, mission quasi-impossible, pocillopora mis à part.
Voilà, sinon je suis abonné aux magazines allemands "Koralle" et "Der Meerwasser Aquarianer", ce doit être mon côté nostalgique des premières années...

@+
nonomuc (Muc pour Munich...comme l'abréviation de son aéroport)

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: A vendre: Deux rampes HQI Giesemann Infiniti 1x250w

Message par SebNantes » ven. 18 nov. 2011 01:50

Et bien voilà, tout de suite ça passe mieux ! :D

Bon par contre tu dois être un peu navré en voyant les magasins du coin par rapport a l'Allemagne, c'est comme les voitures, ils sont bien mieux lotis la-bas !!!! :mrgreen: :mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: A vendre: Deux rampes HQI Giesemann Infiniti 1x250w

Message par Mathieu44 » ven. 18 nov. 2011 15:59

:D ... allez j'suis sur que c'était pas si dur ;)
Bienvenue à toi
Cool, un gentil récifaliste qui va pouvoir nous traduire des articles en allemand !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre