Présentation générale du bac: 180/70/60 (fabrication CUPE Rennes) décant 170/40/50
écumeur HetS une pompe, éclairage rampe 6 tubes T5 150W (un peu juste), brassage 12000 (Tunze) + 5500+ pompe de remontée
j'ai choisi de mettre la décant au sous-sol, c'est plus pratique et moins bruyant
Mise en eau le 24/07/2010 avec 95kgs de pierres vivantes venant d'un bac équilibré (provenance indonésie en majorité confirmée par la microfaune)
Boutures de mous pour pomper les nitrates (une dizaine)
Grosse poussée d'algues filamenteuses qui se termine, poussée des algues calcaires. (compensation de l'évaporation avec eau de chaux)
paramètres actuels:densite 1022, ph: 8,4 temp 25°, Po4<0,1, nitrates < 0,5, dureté 2,8 (avec un test RedSea, soit KH 7,8) Ca 380meq/L (corrigé au Sea Buffer)
J'ai choisi de ne pas mettre de poissons pour l'instant, tant que je tiens la pousse des algues, j'attends encore pour les boutures de durs (....)
Je n'ai pas branché le réacteur à calcaire (HetS), un RAH me faciliterait la tâche à ce stade (qu'en pensez-vous?)
J'ai déjà puisé beaucoup de renseignements utiles sur ce forum, d'où son utilité
Voilà , j'essaye de mettre quelques photos