Mon histoire recifal...

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par nanorecif44 » mar. 20 juil. 2010 08:21

elle est terrible....

Concernant le bac , je pense toujours que j'ai trop de PVs....mais c'est pas pour ça que je vais passer a plus grand ;)
je suis qu'un debutant...je n'arriverai jamais a avoir un aussi beau bac et aussi grand que seb ou zebra....surtout concernant les couleurs de coraux....

pour passer a plus grand il y a deux options : - On achete une nouvelle maison plus grande et on l'a fait construire autour de l'aquarium
- ou faire un bac sur mesure mais pas plus long qu'1m20 , mais plus large....

Donc pour le moment je reste avec mon 300L et mes coraux marrons ;)

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par Mathieu44 » mar. 20 juil. 2010 09:13

je n'arriverai jamais a avoir un aussi beau bac et aussi grand que seb ou zebra....surtout concernant les couleurs de coraux....
Faut jamais dire jamais ... et heureusement que la beauté d'un bac ne dépend pas forcément de la taille ... sinon quelle tristesse !

zalo
Messages : 659
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 17:25

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par zalo » mar. 20 juil. 2010 11:32

Mathieu a écrit :
je n'arriverai jamais a avoir un aussi beau bac et aussi grand que seb ou zebra....surtout concernant les couleurs de coraux....
Faut jamais dire jamais ... et heureusement que la beauté d'un bac ne dépend pas forcément de la taille ... sinon quelle tristesse !
+1 :mrgreen:

Et la couleur des coraux ne dépends pas de la taille du bac. Tu dois avoir un soucis, remédis à ça et vlan tu te feras mal au yeux avec toutes les couleurs qui risque d'apparaitre :mrgreen:
L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude

nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par nanorecif44 » lun. 26 juil. 2010 10:33

oui le souci vient de mon KH , toujours tres bas....

j'espere avoir pour mon anniv un kit digidoseur de chez neo3+....

au fait ça vous branche pas de mettre en place une commange groupée pour des digidoseurs....

sur un autre forum , le prix est passé a 260 € = 1 kit digidoseur + 1 pompe en plus + fdp.... le tarif normal est de 380 €....

si cela tente du monde on peut essayer de prendre contact avec jms...

A voir

kenny
Messages : 188
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par kenny » lun. 26 juil. 2010 20:15

Salut,
Si ton soucis ne vient que de ton kh, tu peux ajouter du buffer à ta cuve d'osmolateur(si tu en as une) et ainsi rétablir ce parametre sans avoir trop de boulot ni d'investissement. Malgré mon RAC il m'arrive encore de le faire et a marche terrible.
A plus

guyom
Messages : 430
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 12:15

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par guyom » lun. 26 juil. 2010 21:51

es ce que l on peu faire passer cette eau dans un RAH apres

kenny
Messages : 188
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 21:13
Contact :

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par kenny » mar. 27 juil. 2010 07:11

Bonjour,
Je ne sais pas si cela aura une incidence, mais il est plutot conseillé d'utiliser de l'eau osmosée avant de la passer dans le RAH. Je n'ai jamais essayé, mais le seul risque que je vois est que tu aie un précipité blanc en sortie de RAH, ce qui voudrait dire que tu ne charge plus en calcium puisqu'il précipite. Si tu n'a as de précipité, je pense que c'est bon. Tu peux aussi mettre du buffer dilué dans une bouteille d'eau avec un goutte à goutte au dessus de ta décante, ca marchera comme si l'eau venait de l'osmolateur.
Peut etre que certains utilisent déja le système d'adjonction d'eau avec buffer dans leur RAH, mais je crois que c'est censé augmenter KH et Ca en fonctionnement normal, et cela sans buffer.

nanorecif44
Messages : 564
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 19:55
Localisation : COUERON

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par nanorecif44 » mar. 27 juil. 2010 07:59

j'ai reçu vendredi dernier , un calcium dispenser de chez tunze 30 euros sur ebay....un reacteur a hydroxide sans pompe qui se branche a la sortie de mon osmolateur
cela est censé remonter le calcium donc aussi le Kh....je vais tester pendant un mois voir si il y a des changements...
si pas de changement , je pense vraiment acheter des pompes doseuses de chez neo3+...

Surtout depuis que j'ai vu celles de JC.... :o j'en bave ;)

Personne pour une commande groupée ?

JC44
Messages : 968
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 22:58

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par JC44 » dim. 12 déc. 2010 13:35

Salut Nanorécif tu pourrais faire une photo du montipora plateau vert ?

@+j-c

pierro29
Membre du Cala 2014/2015
Messages : 608
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 14:04
Localisation : St Omer de Blain (44)

Re: Mon Bac de 3OOL

Message par pierro29 » dim. 12 déc. 2010 14:39

L'hydroxyde va remonter le calcium mais pas le kh.
Il faudra que tu rajoutes du buffer pour le kh.

Répondre