Un nouveau =)
Un nouveau =)
Coucou,
On m a demandé de venir me présenter, donc qui suis-je : Certainement un gars passionné de tout de qui traite d'eau salé, de plongée et bien d''autres choses encore. Dans ce post, je mettrais que ce qui a un lien avec l'eau de mer évidemment.
Pour la personne:
je plonge depuis des années, ce qui m a vite amené à l'aquariophilie d'eau de mer. De plus, mon cursus universitaire est aussi en lien : ecologie marine, aquaculuture/aquariologie et géochimie (toujours dans un context marin). J'ai aussi diverse expérience en aquarium publique et en labo de recherche en ecologie marine. Actuellement, je suis encore étudiant, toujours avec de nombreux passages en labo.
Pour le Bac, c'est 200l de bonheurs ^^. Je ne suis pas un adepte de la grosse technique et je trouve que les solutions maisons sont les meilleurs. D'ailleurs la je me met pour defis de monter un boitier de contrôle pour les pompes, l'éclairage et la pompe de remonté (ouais, et en plus j'aime l'électronique).
Le Bac :
200l juwel
Brassage 2 fois 2000 l.h
Ecumeur tunze nano
Éclairage actuel du T8, mais future passage sur HQI 15 kK
UV environ 5h par jour
Filtration, un filtre externe JBL (c'est de la merde, dsl pour l'expression) et un interne. (Idée de décante dans pas très longtemps)
Réacteur à Ca en projet aussi.
Le vivant :
Différents poisson, C. rostratus, 2 A. occelaris, C. bicolor et S. Hepathus
Pour les coraux, il n'y a que du mous. Je pense rajouter du dur dans pas très longtemps, après le RAC, ou plus vite si je trouve une bonne occase qui m'éviterait de passer chez liopé.
Projet avenir :
Mise en place d'une repro d'A ocellaris, mais encore qu'un projet. Je recherche actuellement le matériel pour y parvenir, elle commence à coûter cher ces satanées bestioles lol.
Voili, voilou.... A bientôt j'espère.