Pandorica

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Pandorica

Message par Pandorica » mar. 2 juil. 2013 21:40

Question pour pierre ou les autres bien sur :)

Un rac influence t il aussi la coloration des coraux, ou juste sur la croissance ?

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Pandorica

Message par llecaroz » mer. 3 juil. 2013 09:11

Pandorica a écrit :Question pour pierre ou les autres bien sur :)

Un rac influence t il aussi la coloration des coraux, ou juste sur la croissance ?
Si le RAC a une inflence sur la couleur, c'est surtout par le fait que BIEN REGLE, il permet de maintenir des paramètres stables et satisfaisant.... Maintiens un KH bas ou trop élevé avec un RAC et tu verras!
Donc oui il a une influence mais compte pas sur lui pour "booster" la coloration car son seul but est de supplémenter ce qui est consommé par les coraux, pont barre ! ! Comptes plutôt sur l'éclairage et l'oligotrophie!

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Pandorica

Message par Pandorica » mer. 3 juil. 2013 12:21

2clairage revu et bac déjà en théorie très oligotrophe :)

Maintenant, reste plus qu a voir comment renforcer les couleurs

llecaroz
Messages : 259
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 17:49
Contact :

Re: Pandorica

Message par llecaroz » mer. 3 juil. 2013 15:40

En t'occupant bien de tes coraux, et les couleurs viendront d'elle même ! il n'y a aucun autre secret ! tous ceux que j'ai connu recherchant à agir pour améliorer les colorations ne l'ont jamais eu ou au prix de grosses catastrophes.... Crois moi, ils te récompenseront comme cela se doit si tu t'en occupes bien ! Bon, il est vrai qu'il y a aussi quelques pré-dispositions génétiques selon les espèces.... j'ai eu un bac quand j'étais encore en normandie, où tous les récifalistes qui venaient étaient persuadés que j'avais ma petite cuisine de sorcier et refusait de croire que c'était simplement beaucoup d'éclairage+beaucoup d'écumage, sans mélange avec des mous, le tout avec des paramètres très stables et rarement les mains dans le bac (c'est ce qu'il y a de pire, je pense)

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Pandorica

Message par Pandorica » sam. 6 juil. 2013 17:54

Désolé pour la qualité de la photo :)

Bon promis, incessamment sous peu, je fais les vitres et je vous prends une photo propre

Bon la ou je suis content, l'aquarium se porte bien ^^

Image

De nouveau coraux que l'ont voit pas sur la photo : un sarco vert, des caulastréa vert et un hytrix qui prend enfin ca couleur rose :)

Les 2 pompes de brassage sur la photo ne tournent pas, faut que je les retire. Il n'y a que la mp10 en fonction. La température commence a monter, on frise les 30 C°, si je passe au dessus, je vais voir comment réagir

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Pandorica

Message par Pandorica » mer. 10 juil. 2013 23:03

Bon bas arrivé de 6 nouvelles sortes de zozo, d un millepora rose, d un stylophora violet, un echino

Et d un flav de 10 cm



Ce dernier est trop gros pour moi (je m'attendais pas a ce qu il soit aussi grand), je l'échange contre un autre petit chirurgien ou autre poisson si ça dis quelqu'un

toutouyoutou
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 21:10
Localisation : Saint Herblain

Re: Pandorica

Message par toutouyoutou » jeu. 11 juil. 2013 18:22

Pandorica a écrit :Bon bas arrivé de 6 nouvelles sortes de zozo, d un millepora rose, d un stylophora violet, un echino

Et d un flav de 10 cm



Ce dernier est trop gros pour moi (je m'attendais pas a ce qu il soit aussi grand), je l'échange contre un autre petit chirurgien ou autre poisson si ça dis quelqu'un
je viens de voir ton bac... effectivement ca va faire petit pour lui...

Aurel44
Messages : 233
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 11:56
Localisation : Saint Julien de Concelles

Re: Pandorica

Message par Aurel44 » jeu. 11 juil. 2013 20:05

toutouyoutou a écrit :
Pandorica a écrit :Bon bas arrivé de 6 nouvelles sortes de zozo, d un millepora rose, d un stylophora violet, un echino

Et d un flav de 10 cm



Ce dernier est trop gros pour moi (je m'attendais pas a ce qu il soit aussi grand), je l'échange contre un autre petit chirurgien ou autre poisson si ça dis quelqu'un
je viens de voir ton bac... effectivement ca va faire petit pour lui...
Oui, et même pour un autre chirurgien :?
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...

Pandorica
Messages : 420
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 20:39

Re: Pandorica

Message par Pandorica » jeu. 11 juil. 2013 21:35

Ouais, la on va se calmer, disons que si j'avais besoin d un jugement de valeur ... j'aurais demandé l'avis sur la maintenance de se poisson.

Même si au pire j'en ai envie :

http://recifalouest.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=3631

J'ai encore cette cuve, 120 kg de pierres vivantes de quoi l'équipé très largement. J'ai aussi une cuve que je dois récupérer chez seb en 120 x 50 de largeurs

Ensuite, niveau soin, ca peut aussi aller

http://recifalouest.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3583

Sans vouloir être arrogant, ça va aller, je sais gérer ce genre de poisson. Donc même si le poisson n'est pas replacé, il a largement de quoi faire

A bon entendeur :mrgreen: :mrgreen:


Ensuite du grossissement d chirurgien en petit volume, si vous voulez argumenter, y a pas de soucis. Mais alors avec des avis fondés et non pas des on dit que :)
Modifié en dernier par Pandorica le ven. 12 juil. 2013 16:37, modifié 1 fois.

Aurel44
Messages : 233
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 11:56
Localisation : Saint Julien de Concelles

Re: Pandorica

Message par Aurel44 » ven. 12 juil. 2013 13:18

C'était juste une constatation personnelle, en aucun cas un jugement de valeur... Pas la peine de monter dans les tours, la remarque étant basé sur le faîte que nous "jouons" avec du vivant, et que cela est trop souvent omis.
L'homme ne vient pas de la terre, mais de l'océan. Les larmes salées en sont la trace...

Répondre