j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Midu44
Membre du Cala
Messages : 740
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 21:24
Localisation : Rezé

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par Midu44 » mer. 29 août 2012 08:53

Bienvenue :D

tfo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 20 août 2012 22:54
Localisation : VERTOU, 44120

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par tfo » mer. 5 sept. 2012 20:18

Chose promise, chose due: quelques photos!

Image

Image

Image

Image

merci encore à tous de vos encouragements et à trèèèès bientôt sur le forum pour les questions zé les angoisses!

thierry

alex44640
Messages : 260
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 11:53
Localisation : Plesse

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par alex44640 » jeu. 6 sept. 2012 11:00

bienvenu a toi,

bon debut

tfo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 20 août 2012 22:54
Localisation : VERTOU, 44120

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par tfo » ven. 25 janv. 2013 20:23

après quelques mois et bonnes et moins bonnes surprises, voici quelques nouvelles et photos:

quelques évolutions sur le bac: j'ai bricolé un eclairage LED blanc 15000k (18W) et bleu (9W) sur dimmer- ça a redonné des couleurs a des parazoanthus que je croyais marron d'origine! Vraiment une grosse évolution sur la qualité de la pousse. Bon, il y a encore deux trois fils qui pendouillent, mais c'est du 12V...

J'ai eu un gros déséquilibre du bac car j'ai changé beaucoup de paramètres d'un coup (je sais, je sais: on me l'avais dit...): nouvel éclairage, nouvelle provenance d'eau osmosée, nouveau stockage de l'eau= des algues brunes partout! j'ai réduis les modifs et fais un important changement d'eau et c'est revenu gentiment. Apprentissage numero 1: La patience!

Coté poisson, j'ai a déplorer la perte de mon gobiodon okinawe (un peu gourmand le bonhomme!) et d'un ambiglobius hectorii qui a fait un saut de la mort d'un mètre de haut (ça doit être l'équivalent du suicide par noyade pour les poissons...)

coté coraux, un peu de difficulté sur certains coraux durs, deux colonies de parazoanthus viridis qui ont régressées mais aussi des colonies en progression rapide (trop parfois!).

Enfin bref: fini les parlottes et places aux images!

face avant
Image

Image

Image

et quelques uns des habitants:

Image

Image

Image

Image

Image

encore merci à Pierre, guillaume, david et ceux qui m'ont aidés de leurs conseils.

Kenavo

Thierry

capucine56
Messages : 59
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 16:41

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par capucine56 » mer. 6 févr. 2013 10:39

joli bac....
bonne continuation

Claire

coolgone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 13:25

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par coolgone » mer. 6 févr. 2013 11:11

Très sympa ce bac ! je te suis +1 8-)

tfo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 20 août 2012 22:54
Localisation : VERTOU, 44120

Re: j'me présente, je m'appelle Henri (euh non: Thierry!)

Message par tfo » mer. 13 janv. 2016 23:18

Bon, dans ma liste de bonnes résolutions 2016 j'avais inscrit tout en haut: mettre à jour ma page sur RAO, nom de D...

alors voilà...

j'ai abandonné mon pico de 30l en janvier dernier pour un 120 l (LIDO 120 customisé) sans décante mais avec un écumeur (enfin...) tunze 9004 et une osmolation (paresse quand tu nous tiens...). Une assez longue réflexion sur le volume qu'il me suffisait pour avoir du plaisir et ne pas y engloutir l'argent du ménage, et mon choix s'est arrêté sur 100 à 200l et donc le LIDO fut acheté (d'occaz). Après un temps de bricolage pour surélever le meuble (je commence à me faire vieux pour me baisser tout le temps à moitié), le plaquer en bois d'arbre pour faire plaisir à ma femme et transvasement de tout le petit monde aquatique dans mon "gigantesque" nouveau bac autour d'une imposante aquaroche comme élément central du décor.
Un petit tour chez quelques recifalistes (merci Guillaume85, merci Zebra44 - au fait: qui a des nouvelles de Pierre?-). tout ça pour obtenir le résultat ci dessous (je croise les doigts pour que le lien photo marche...)

Image
Image
Image

mais ça c'était avant...

Avant quoi?!

ben... j'ai vu un red sea reefer et là... la concupiscence m'a saisi de ses doigts crochus et j'ai été tenté par une bonne partie des 7 péchés capitaux :oops: (vous savez, l'envie, l'avarice, la gourmandise,...) qui ont au final gagnés.

Donc ça y est: retransvasement ce WE dans un reefer 170 (j'ai quand même su garder la tête froide et les pieds sur terre...)

promis: photo dès que tout a trouvé sa place. Petite pensée émue pour mon Pseudocheilinus hexataenia qui n'a pas survécu (contrairement à mon :twisted: pseudochromis fridmani que j'aurai bien chopé au passage...)

tfo
Messages : 41
Enregistré le : lun. 20 août 2012 22:54
Localisation : VERTOU, 44120

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par tfo » dim. 24 janv. 2016 20:09

J'ai pris un peu de temps pour prendre en photo mon nouveau bac Red sea REEFER 170.

J'ai gardé ma rampe Razor light 120W 10000K, rajouté un ecumeur deltec 9410, une turbelle 6020 en plus de ma Jebao RW4 et une pompe de remonté Newjet 1700 (qui va se transformer en JECOD DCS 3000 d'ici peu...) et.... TADADA: mon nouveau bac est reinstallé en une soirée (ne pas faire comme comme moi, commencez le matin: ça évite de finir les bras mouillé à 2h du mat... Mais bon, celui qui a toujours su résister au tentations, hein...)

Je reste en méthode balling et j'espère voir remonter mon Ph qui m'a joué des tours sur l'ancien bac avec une régression des coraux durs.

Pour l'instant, les habitants vont bien.

Mais pas de parlote: des images... :mrgreen:

@+

Image
Image
Image
Image
Image Image
Image
Image
Image
Image

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par SebNantes » dim. 24 janv. 2016 20:35

:mrgreen:
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: j'me présente, je m'appelle henri (euh non: Thierry!)

Message par Zebra44 » dim. 24 janv. 2016 20:53

bravo pour ton bac ! sympa tes photos ! gorgone non symbiotique ?
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre