MyKey's Cube

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
MyKey

MyKey's Cube

Message par MyKey » sam. 31 oct. 2009 18:29

Voici en quelques mots mon petit bout de récif, certains le connaissent peut être déjà pour les autres voici ma petite install:

Un bac Redsea Max 130.
Donc 130 litres
25 kg de PV
quelques detritivores : ophiure, Bernard à pattes bleus, astreas, 2 mithrax ...
et 2 debelius

pour les coraux, beaucoup de mous histoire de voir comment cela marche car je viens de l'eau douce donc bcp de choses nouvelles pour moi.
+ 1 protula

en poipoi:
2 ocellaris
1 labre
2 Nemateleotris magnifica
1 okinawae
1 centropyge bicolor

Pour finir voici une vue d'ensemble du bac: dites moi ce que vous en pensez et si je devrais ou ne pas faire certaines choses (je suis preneur de toute idée ou remarque :idea: ):

Image

Encore une fois merci pour votre accueil et votre aide dans les questions parfois basiques que je veux bien me poser (et oui cela fait moins d'un an que je suis plongé dans mon bac :))

Zebra44
Administrateur du site

Re: MyKey's Cube

Message par Zebra44 » dim. 1 nov. 2009 00:04

Bienvenu sur Le forum :-)
Très joli bac! J'aime bcp tes decora et ton ver tubicole.
Tu comptes mettre du sable?
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

MyKey

Message par MyKey » dim. 1 nov. 2009 10:49

Et bien j'aimerais bien, malheureusement j'avais pas mal de soucis avec les sédiments.
Donc depuis le déménagement, je me demande si je rajoute ou pas ...
Pour l'instant je ne le fais pas car ça me permet d'aspirer très facilement les sédiments.
As tu un conseil à me donner sur la question ???

Zebra44
Administrateur du site

Message par Zebra44 » dim. 1 nov. 2009 11:53

Sur un bac récent, il vaut mieux commencer sans sable pour effectivement ramasser un max de sédiment.
Depuis combien de temps as-tu démarré le tien?
Après si on a pas mal de micro faune ds les PV, ajouter du sable assez fin peut-être un gros plus (il va se coloniser assez rapidement par des vers ....) surtout si on y associe une équipe de nettoyeur (ophiures, gobies, holothurie hilla pour les grands bac, ...).
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

MyKey

Message par MyKey » dim. 1 nov. 2009 22:29

Et bien mis en eau il y a un an par contre déménagement il y a un mois donc je ne sais pas trop si je dois attendre ...
Je dirais oui mais si tu peux me donner des indications je suis preneur !

MyKey

Message par MyKey » jeu. 10 déc. 2009 11:06

Voici les derniers changements intervenus ... des Xenia Pumping (enfin) depuis le temps que j'en cherchais (merci Algae)
Elles ont l'air plutôt contentes dans le bac.
Pour le reste, pas encore mis de sable car encore beaucoup de sédiments ... un peu peur que ça devienne un bourbier ... je ne sais pas si j'ai raison sur ce coup la ...
Sinon dans les petites galères, l'anémone rose en se promenant a voulu faire des bisous au fungia ... pas bien ... sauvé in extremis ...

En tout cas voici une petite photo:

Image

Michaël

Algae

Message par Algae » jeu. 10 déc. 2009 11:52

Bonjour,

Ce fut un plaisir, bien que nous n'ayons pas trop eu le temps de discuter et qu'il a fait un temps pourri ce jour là (sur Nantes surtout, en rentrant chez moi, j'avais un beau soleil qui m'attendait :D )

Effectivement, elles ont l'air de bien se plaire, j'en suis contente !

Le soucis avec les anémones, c'est qu'elles se déplacent jusqu'à trouver l'endroit qu'il leur convient ! Et donc, elles brulent tout sur leur passage :twisted:

MyKey

Message par MyKey » ven. 1 janv. 2010 23:13

Bonjour,

Une petite mise à jour des derniers arrivés dans le bac ... :D

Pascarix, tu te souviens de ta bouture ? Voila ce qu'elle devient :shock: ... à cette allure elle devrait prendre tout mon bac d'ici peu lol:

Image

Seb, la tienne grandit aussi pas mal:

Image

Le caulastrea se porte bien aussi on dirait:

Image

Voici une petite dernière :

Image

Bonne année à tous, en espérant que cette année 2010 soit pleine de projets stimulants (pour moi ce sera un petit projet 400-600 litres dans un an et demi).

Michaël

SebNantes
Administrateur du site

Message par SebNantes » sam. 2 janv. 2010 08:30

Les Euphyllia ont l'air de se plaire, tout comme le Caulastrea, comment va le Seriato ?
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

MyKey

Message par MyKey » sam. 2 janv. 2010 09:31

Hummmm ... mitigé, il y a une branche de 5 mm qui a blanchi tout de suite, le reste est vivant, mais je dirais qu'il n'est pas à fond :roll:
J'espère vraiment que ça va aller mieux mais les poissons n'ont pas aidé en le décollant ...
D'un autre côté je ne sais pas trop à quoi ça ressemble en pleine forme, donc je ne peux peut être pas trop juger :D
En tout cas, il ne blanchit pas, il s'ouvre, il est bleu violet ... donc à voir dans les prochaines semaines.
Pour les deux Euphyllias, ils n'avaient pas assez de lumière, il a fallut faire des tréteaux pour les sur-élever dans le bac.
Depuis le résultat est bien meilleur, côté esthétique très bof car je n'ai pas réussi à retrouver mon pvc transparent :oops:

Répondre