Mon Bac

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

Mon Bac

Message par royjones » mar. 13 sept. 2011 19:42

Bonjour,

passionné d'aquariophilie, je possède une fishroom de 6000 litres de cichlidés ( malawi essentiellement )
Or, mon frère passionné d'eau de mer ma quelque peu... fortement :) transmit le virus ! et je m'y suis mis... un 600 litres...

C'est pourquoi, étant nouveau sur nantes, je souhaiterai rencontrer d'autres passionnés afin de pouvoir visiter leurs installations et discutailler afin de soutirer un max de renseignements :lol:

Je sais que cela fait un peu intrusif mais entre passionné on se comprends :P

bonne soirée
Modifié en dernier par royjones le jeu. 17 nov. 2011 19:28, modifié 1 fois.

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: voyeurisme :)

Message par Hébus » mar. 13 sept. 2011 21:27

Bon, j'habite pas Nantes mais si jamais tu veux passer, la porte est grande ouverte ;)

Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Re: voyeurisme :)

Message par Pascarix » mar. 13 sept. 2011 21:44

Bienvenu à toi nouveau Nantais.
Tu trouveras ici ce que tu cherches et même plus...
Image

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: voyeurisme :)

Message par Zebra44 » mar. 13 sept. 2011 21:58

Inscris-toi au CALA section d'eau de mer, c'est là qu'il y a le plus de félés ... héhé!
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: voyeurisme :)

Message par Mathieu44 » mar. 13 sept. 2011 22:23

Bienvenue à toi

La porte est ouverte ;)

royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: voyeurisme :)

Message par royjones » mar. 13 sept. 2011 23:20

Merci beaucoup :)

Oui j'envisage grandement de m'inscrire au CALA, seulement je ne suis jamais disponible le vendredi soir ...:( et je crois que les réunions sont justement les soirs là.

Pour l'aquariophilie, je ne compte jamais les kilomètres, et mon but est de transformer mes 6000 litres de malawi en 2000 litres d'eau de mer sous quelques années... mais je ne me lance jamais sans maitriser parfaitement les connaissances nécessaire ... sauf pour mon 600 litres eau de mer que j'ai monté avec mon frère... mais lui à des notions intéressantes dans ce domaine :)

Ce 600 litres est en fish only, avec seulement quelques coraux mous peu exigeants ( discosoma, xenia pumping et ricordea ) un écumeur H&B, 20 000 litres/heure en brassage et 70kg de pierres vivantes, stérilisateur UV de 36 watts et seulement de l'éclairage en T5 ( 8*54 watts)
Cela fait 3 mois qu'il est en eau ( chez mes parents... et oui je suis encore qu'un petit étudiant :( ... mais au moins ça me laisse le temps de lire vos articles :) et 0 nirites 0 nitrate 0 phosphate ph 8,3 ... tout vas bien, je compte intégrer les premiers pensionnaires ce week end puisque je rends visite à mon frère sur Paris, ce qui signifie visite de baleine blanche, all marine, fish only et on pousse a chaque fois jusque poisson d'or...

Pour dire vrai, cela fait 15 jours que je passe ma vie sur ce forum et sur d'autre du 44 et que je suis vraiment impressionné par vos bacs... ( ça me change du malawi :) ) je ressent une bonne ambiance et cela me stimule... Ainsi, si il est possible de vous rendre visite, je ne sais pas si vous préférez que je vous contact par MP ou autrement car j'ai plein de question étant donné le projet que je souhaite entreprendre et également rien que pour admirer vos bacs de mes propres yeux...

Au sujet du CALA, je veux bien un numéro ou une adresse ? car je ne sais pas ou se situe le local pour les réunions et les horaires de permanences ?

merci beaucoup de vos réponses et de votre accueil

Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Re: voyeurisme :)

Message par Pascarix » mer. 14 sept. 2011 06:39

royjones a écrit :Merci beaucoup :)


Au sujet du CALA, je veux bien un numéro ou une adresse ? car je ne sais pas ou se situe le local pour les réunions et les horaires de permanences ?
Il ne faut pas exagérer, les horaires de permanence sont plutôt réduites à 4 heures par mois lors de la réunion mensuelle... :lol: :lol:
Tu traouveras sur le forum les thèmes abordés lors de cette année
viewtopic.php?f=39&t=2001#p18233
Image

royjones
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 19:39
Localisation : Le Temple de Bretagne

Re: voyeurisme :)

Message par royjones » mer. 14 sept. 2011 10:04

Ok, on peut toujours essayer... :)
Au fait comme je l'ai dit un peu plus haut, cela m'arrive assez régulièrement d'aller a Poisson d'or, donc si certains sont intéressés et souhaitent que je leurs ramène du matos ou autre ce sera avec plaisir...

AlexisB
Messages : 387
Enregistré le : lun. 1 août 2011 20:55
Localisation : Nantes

Re: voyeurisme :)

Message par AlexisB » mer. 14 sept. 2011 15:28

Ha ben c'est balot, je viens de recevoir ma commande et 36€ de FDP de poisson d'or ce matin !
Sinon, moi aussi je suis arrivé sur Nantes il y a un mois et demi, tu verras, c'est simpa comme ville ! J'ai entendu parlé du CALA rapidement, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est ! Je vais essayer de me renseigner :)

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: voyeurisme :)

Message par Mathieu44 » mer. 14 sept. 2011 18:13

un écumeur H&B
C'est la version chinoise du H&S ??? :mrgreen:

Répondre