Me voici ! Un Picard !

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
boujouman
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:39

Me voici ! Un Picard !

Message par boujouman » lun. 1 nov. 2010 11:46

Bonjour à tous !

Je m'appelle Antony, je suis dans l'Oise, et oui un peu loin de vous et je suis tombé sur ce site après avoir visionné OPTR avec Zebra 44. J'ai commencé l'aquariophilie récifale en Mai 2007 par un 200L. Malheureusement, impressionné par le Red Sea, je suis allé trop vie et j'ai fait les nombreuses erreurs de débutant (pas de décantation, mauvais éclairage, mauvais brassage, mauvais écumeur...). J'ai donc changé mon matériel petit à petit mais je suis vite arrivé à l'envie de changer de bac et d'avoir plus grand. J'ai donc soudoyé ma femme qui m'a autorisé à acheter un aquarium de chez Center Aquarium l'année dernière. Ce bac a pour dimension 180x70x65.

Tour d'horizon rapide de ce qu'il sy trouve :
1 écumeur H&S 2x1260
1 pompe 6105
1 pompe 6205
1 pompe 6055
1 controller 7095
1 pompe de remontée Eheim 1262
1 résistance de chauffage 300W Jagger
1 réacteur à Zeolith Korrallen Zucht
2x400W 14000K sur ballasts électroniques Lumatek + 2 tubes bleus 24W. Pas de luminarc comme projecteur mais celui fourni par center aquarium.
1 osmolateur Tunze 3155
1 méthode balling sur 3 pompes Grotech (CA, KH et Sel)

En résumé, du matériel qui est loin d'être complet. Ajourd'hui mon bac contient quelques coraux et de beaux poissons. J'ai en effet une préférence pour ces derniers. J'ai d'ailleurs essuyé trop régulièrement des pertes en masse.
Bref, maintenant, j'ai trouvé mon équilibre notamment avec un Pygo qui se nourrit de paillettes... malgré le fait que je rêverais d'avoir un leuco !
La population actuelle de mon bac est :
1 flav (qui a été très "con" à chaque arrivée de nouveaux poissons, jusqu'au jour où je l'ai mis dans la décantation puis réintroduit avec la présence d'un bel et grand imperator sub-adulte). Poisson que j'ai depuis 3 ans 1/2
1 hepathus que j'ai depuis 3 ans 1/2
1 Pygo que j'ai depuis près de 3 mois
1 imperator en cours de transformation que j'ai depuis 1 mois 1/2
7 chromis que j'ai depuis 1 an
2 clowns akindynos (a priori). Je n'arrive pas à savoir exactement l'espèce que j'ai depuis 6 mois et 1 mois pour le petit)
1 salarias que j'ai depuis 1 an

Au niveau des coraux, cela risque d'être plus dur pour moi car je ne connais pas les noms.

J'essaierai de poster quelques photos prochainement.

Mon objectif : arriver à obtenir un bac avec de belles couleurs comme celui de Zebra 44. Désolé pour les autres ! :lol:

Allez à bientôt !

Mathieu44
Modo Déparasiteur
Messages : 1855
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:51
Localisation : Nantes

Re: Me voici ! Un Picard !

Message par Mathieu44 » lun. 1 nov. 2010 12:01

Bienvenue à toi ;)

Hébus
Magasins - Pro Aquariophiles
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 10:23
Localisation : Montreuil bellay, 49
Contact :

Re: Me voici ! Un Picard !

Message par Hébus » lun. 1 nov. 2010 12:54

bienvenue!

Zebra44
Administrateur du site
Messages : 2558
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 23:19
Localisation : 35/bruz
Contact :

Re: Me voici ! Un Picard !

Message par Zebra44 » mar. 2 nov. 2010 00:17

Bienvenu sur RAO :-)))
Récifalement Votre
Zebra44
Le ti bout de récif de Zebra44
Image

Répondre