1400L environ d'eau salée
Re: Nouveau bac et quelques menus travaux
Et quel type/ epaisseur et marque de sable as tu choisi au final ?
@+ j-c
@+ j-c
Merci à tous pour vos compliments !
Elgringo : Je comptais faire différents niveau sur la "crête", mais il me manque quelques Pvs pour celà
Dès que j'aurai récupéré et placé les Pvs que je vais chercher aujourd'hui, je vous remettrais une photo du décor final !
Après il restera à placer définitivement les coraux
Ah si, une question : dans combien de temps pourrais-je mettre des détritivores de sable ?
Elgringo : Je comptais faire différents niveau sur la "crête", mais il me manque quelques Pvs pour celà

Dès que j'aurai récupéré et placé les Pvs que je vais chercher aujourd'hui, je vous remettrais une photo du décor final !
Après il restera à placer définitivement les coraux
Ah si, une question : dans combien de temps pourrais-je mettre des détritivores de sable ?
Je l'ai pris chez Aquasyl finalement.
C'est un sable de corail sans nom de granulométrie 4/8mm
J'ai acheté 30kg à 2.30€ le kg et 29.9€ de frais de port.
Peut être que le prochain je le prendrais sur le site que tu m'avais donné ! Tu as déjà commandé chez eux ?
C'est un sable de corail sans nom de granulométrie 4/8mm
J'ai acheté 30kg à 2.30€ le kg et 29.9€ de frais de port.
Peut être que le prochain je le prendrais sur le site que tu m'avais donné ! Tu as déjà commandé chez eux ?
j'attends mon colis, c'est livré par transporteur GLS
ok,
Tu me diras dans quel état il est arrivé ?
Car avec la poste, le colis est arrivé mouillé et déchiré
Sinon au niveau épaisseur : malgré un calcul trouvé sur internet, je devais avoir environ 2.5cm avec les 30kg ... je suis loin du compte, il m'aurait fallu le double
. Donc là je dois avoir à peu près 1cm
Ce n'est que parti remise, car j'achèterai du sable pour le 300L et le refuge !
Tu me diras dans quel état il est arrivé ?
Car avec la poste, le colis est arrivé mouillé et déchiré

Sinon au niveau épaisseur : malgré un calcul trouvé sur internet, je devais avoir environ 2.5cm avec les 30kg ... je suis loin du compte, il m'aurait fallu le double

Ce n'est que parti remise, car j'achèterai du sable pour le 300L et le refuge !
Normal, tu payes de l'eau
Faut regarder le volume en litre plutôt et pas en kg

Faut regarder le volume en litre plutôt et pas en kg

L'excellence n'est pas acte, c'est une attitude
Effectivement normalement on parle en litre de sable, mais bon là il fallait convertir en Kg et d'ailleurs c'est peut être ce que je n'ai pas fait
Ca devait être 30L et non 30kg

Je viens d'avoir Aquasyl et comme je suis blonde bin j'avais pas tout compris (surtout quand on ne reçoit pas les bons de livraisons - à cause de hotmail et non du fournisseur)
Le premier colis ne contenait que 18kg de sable (car c'est 30kg maxi par colis -en prenant en compte le carton, le schotch, le papier, l'enveloppe etc etc etc)
et aujourd'hui, j'ai reçu les 12kg manquant !
Donc je viens d'avoir le fournisseur en ligne, pensant que ce 2ème colis était une erreur, et bien non, il a été obligé de faire 2 colis...
Bon, il m'en faudrait encore un peu mais moins que ce que je pensais ; là je fais la surface voulue, mais pas la hauteur voulue ...
Le premier colis ne contenait que 18kg de sable (car c'est 30kg maxi par colis -en prenant en compte le carton, le schotch, le papier, l'enveloppe etc etc etc)
et aujourd'hui, j'ai reçu les 12kg manquant !
Donc je viens d'avoir le fournisseur en ligne, pensant que ce 2ème colis était une erreur, et bien non, il a été obligé de faire 2 colis...
Bon, il m'en faudrait encore un peu mais moins que ce que je pensais ; là je fais la surface voulue, mais pas la hauteur voulue ...
Bonsoir à tous,
J'attendais un colis aujourd'hui ... et bien .... je l'attends toujours !
J'attends un nouvel écumeur pour mon 800L car le BM200P est limite (pratiquement 1000L en tout en comptant la décante et le refuge).
Donc j'ai commandé un Deltec SC2060 qui devait m'être livré par XXX.
Le comble est que je suis restée bloquée chez moi toute la journée en attendant ce [censuré] de livreur et qu'en vérifiant sur leur site à 19h10, il a osé mettre que j'avais demandé à reporter la livraison
Il est trop fort ce livreur
J'ai voulu appeler pour râler, mais évidemment ca ferme à 19h. Donc demain à la première heure, ils vont m'entendre
J'attendais un colis aujourd'hui ... et bien .... je l'attends toujours !
J'attends un nouvel écumeur pour mon 800L car le BM200P est limite (pratiquement 1000L en tout en comptant la décante et le refuge).
Donc j'ai commandé un Deltec SC2060 qui devait m'être livré par XXX.
Le comble est que je suis restée bloquée chez moi toute la journée en attendant ce [censuré] de livreur et qu'en vérifiant sur leur site à 19h10, il a osé mettre que j'avais demandé à reporter la livraison

Il est trop fort ce livreur
J'ai voulu appeler pour râler, mais évidemment ca ferme à 19h. Donc demain à la première heure, ils vont m'entendre

Moi je suis allé cherche mon colis , car avec leur tournée de livraison faudrait quassi poser une demi journée !
Et je suis satisfait de la commande .
@+ j-c
Et je suis satisfait de la commande .
@+ j-c