présentation thinroy 250l
Re: présentation thinroy 250l
sympa c'est joliment peuplé de poisson 

WE bricolage...
j'ai changé mon installation ne pouvant pas mettre la décante dessous, j'ai bricolé un peu... :
réalisation d'un bac de décantation de 100l avec une réserve d'eau de 47l
osmolateur tunze
Ecumeur ATI bm 200
déversoire tunze
réalisation d'un pseudo durso dans la décante mais j'entends une mouche volée..
ajout de coraux ..
merci à JC44 et ZEBRA44 pour les boutures
un petit échange avec seba72 pour le zozo vert
en image :
l'écumeur:

l'osmolateur:

le "durso":

réserve d'eau:

quelques photos du bac

j'ai changé mon installation ne pouvant pas mettre la décante dessous, j'ai bricolé un peu... :
réalisation d'un bac de décantation de 100l avec une réserve d'eau de 47l
osmolateur tunze
Ecumeur ATI bm 200
déversoire tunze
réalisation d'un pseudo durso dans la décante mais j'entends une mouche volée..

ajout de coraux ..
merci à JC44 et ZEBRA44 pour les boutures

en image :
l'écumeur:

l'osmolateur:

le "durso":

réserve d'eau:

quelques photos du bac

Modifié en dernier par thinroy le dim. 5 déc. 2010 10:44, modifié 1 fois.
Félicitations pour l'éponge, elle semble vraiment en forme , et ce n'est pas réputé simple a maintenir !
Pour la technique, j'espère que la multiprise est bien fixée
L'ambiance lumineuse dans le coin du bac est sympatique
Pour la technique, j'espère que la multiprise est bien fixée

L'ambiance lumineuse dans le coin du bac est sympatique

pour l'éponge je pense vraiement que la bouffe y est pour quelques chose elle s'est refait une santé direct!! on verra combien de temps je la tiens, pour la multiprise si tu l'arraches, t'arraches le mur avec.. 

Très joli!
Merci.. Mais les coraux sont loin d'être aussi coloré que chez leur "éleveur"..!! 

Quelques nouvelles du bac...
Après avoir testé les produit reef kalk
les coraux se sont refermé petit à petit ( zozo...euphilia..catalataphilia..ect...) je suis repasser sur mes anciens ajout de calcium et petit à petit il s'ouvre à nouveau..mais sont fade en couleur (pale)
j'arrive pas à faire baisser les phosphate en dessous de 0.14 et les nitrate 0.20... j'ai un doute aussi sur l'eau osmosé ou sur mes test red sea..je m'explique:
j'ai testé l'eau osmosé, l'eau de la SAUR et l'eau du bac.. dans la première minute la coloration est plus ou moins rapide à changé, je vais être disons à 0.025 pour l'eau osmosé et de la saur et 0.10 sur l'eau du bac ...si j'attends les 5 min comme le décrit la doc tous sont à 0.20..??
deux questions..
comment réduire mes phosphates (paille de fer??)
comment connaitre la cause de ces nitrates pour les réduire, j'ai réduit l'alimentation, effectué des changement d'eau mais si l'eau osmosé à des nitrates çà changera rien...est-ce certain ont tetsté l'eau de mer de chez truffaut, car je pourrais allez chercher quelques bidons pour changer l'eau du bac...que me conseillez-vous??
comme
Après avoir testé les produit reef kalk

j'arrive pas à faire baisser les phosphate en dessous de 0.14 et les nitrate 0.20... j'ai un doute aussi sur l'eau osmosé ou sur mes test red sea..je m'explique:
j'ai testé l'eau osmosé, l'eau de la SAUR et l'eau du bac.. dans la première minute la coloration est plus ou moins rapide à changé, je vais être disons à 0.025 pour l'eau osmosé et de la saur et 0.10 sur l'eau du bac ...si j'attends les 5 min comme le décrit la doc tous sont à 0.20..??
deux questions..
comment réduire mes phosphates (paille de fer??)
comment connaitre la cause de ces nitrates pour les réduire, j'ai réduit l'alimentation, effectué des changement d'eau mais si l'eau osmosé à des nitrates çà changera rien...est-ce certain ont tetsté l'eau de mer de chez truffaut, car je pourrais allez chercher quelques bidons pour changer l'eau du bac...que me conseillez-vous??
comme
Encore une arnaque cette poudre reefcalk alors... je commence a voir certain doute sur tous les produits en magasin
le mieux pour tes changements d'eau c'est de prendre un osmoseur et de faire toi meme ton eau, il y a deja eu un pb avec l eau de chez truffaut
viewtopic.php?f=12&t=505&hilit=eau+truffaut
et c'est juste de l eau comme tu pourrais la faire toi meme
sinon tu peux aussi essayer de rajouter quelques bonnes pierres vivantes
le mieux pour tes changements d'eau c'est de prendre un osmoseur et de faire toi meme ton eau, il y a deja eu un pb avec l eau de chez truffaut
et c'est juste de l eau comme tu pourrais la faire toi meme
sinon tu peux aussi essayer de rajouter quelques bonnes pierres vivantes
en fait j'ai déjà un osmoseur, il faut que je trouve des nouveaux filtres à mon avis car là l'eau contient des nitratres 

Guyom, ce problème remonte à février... et il a été réglé depuis bien longtemps.guyom a écrit : il y a deja eu un pb avec l eau de chez truffaut
Merci de ne pas entretenir de fausse rumeur.