Le 400 l. de Pascarix

Présentation des Gentils Récifalistes et de leur(s) bac(s)
Répondre
Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Le 400 l. de Pascarix

Message par Pascarix » lun. 4 janv. 2010 09:36

Je ne pensais pas que celà pouvait arriver, peut être un peu trop de confiance en mon installation. Pourtant, hier soir, à mon retour de la fête de nouvelle an (bonne année), j'ai retrouvé mon bac à 16°C et de l'eau douce à la place de l'eau de mer. Le contrôleur de niveau est resté coincé et l'électrovanne en restant ouverte a débitée de l'eau du réseau durant pluieurs heures (voire 2 jours).

Bilan: une odeur de varech dans la maison, un dégat des eaux (la serpillère dans le cellier pendant une heure avec mon CAF, tout le vivant "mort"; bref l'apocalypse...
Je crais que les PV aient été également touchées...

Il me faudrait un peu d'aide intellectuelle, par quel bout je dois prendre mon problème.
Help me please...
Modifié en dernier par Pascarix le dim. 23 janv. 2011 19:03, modifié 2 fois.
Image

ttracespirit
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 07:58

Re: Crash!!!

Message par ttracespirit » lun. 4 janv. 2010 09:43

je ne vais pas t'aider beaucoup, mais en tout cas, je te souhaite plein de courage...

bichonade17
Messages : 142
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 10:56
Localisation : Nantes - Beaujoire

Re: Crash!!!

Message par bichonade17 » lun. 4 janv. 2010 09:58

oh put*ù^$ Pascal...

t'as mis tes pierres dans tes bacs de derrière en attendant ?

L'occasion peut etre de passer à un grand bac dans ta salle de derrière !

Comme quoi l'automatisation des fois....

Les pv cest quand meme costaud je pense, par contre les coraux...

Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Re: Crash!!!

Message par Pascarix » lun. 4 janv. 2010 10:11

Nan, je vais ce matin chez Truffaud acheter 2 sacs de sel + une grosse poubelle pour mettre les PV en attendant de nettoyer le bac cet après-midi.
Il va falloir que je booste les PV, mais avec quoi?
et puis je vais passer par un bac intermédiaire pour l'alimentation en eau (pas plus de 30 litres cette fois avec complément d'eau en manuel et pompe de reprise pour ajuster le niveau comme maintenant).
Image

Algae
Messages : 650
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:02
Localisation : Saint-nazaire

Re: Crash!!!

Message par Algae » lun. 4 janv. 2010 10:36

C'est vrai que tout automatiser n'a pas que du bon, et pas qu'au niveau aquariophile ! (je connais des personnes qui ont passé une nuit dans leur voiture car les volets se fermaient à une heure donnée et qu'ils avaient oublié la télécommande pour forcer l'ouverture à l'intérieur de la maison)

Pour tes PV, as-tu regardé si tu avais encore de la micro faune vivante ? Car je ne pense pas que le bain d'eau douce de plusieurs heures ait été apprécié par celle-ci :? Tu vas peut être devoir repartir de zéro :cry:

Si tu veux des pv chargées en micro-faune, je peux te dépanner mais que de 2-3 kg (c'est pas énorme mais bon...)

benjamin37
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 23:29
Localisation : Tours

Re: Crash!!!

Message par benjamin37 » lun. 4 janv. 2010 10:46

A mon avis pour les PV tous les micro-organismes sont morts, il ne doit plus rester que les algues.

Bon courage

bichonade17
Messages : 142
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 10:56
Localisation : Nantes - Beaujoire

Re: Crash!!!

Message par bichonade17 » lun. 4 janv. 2010 10:48

Pour la poubelle, peut etre que séb aurait pu te dépanner, vu tout ce qu'il avait acheté !

Sinon tu peux acheter des bactéries vivantes, ils vendent des potions à truffaut.

Et prend de l'eau de mer naturelle, je pense ca ira plus vite aussi, tu auras déjà de la microfaune dedans...

MyKey
Messages : 73
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:11

Re: Crash!!!

Message par MyKey » lun. 4 janv. 2010 10:53

M***** ... si tu as besoin cette AM d'une personne une heure ou deux je dois pouvoir me débrouiller pour venir t'aider.
Pour ce qui est de ce qu'il y a à faire et bien je n'ai pas d'expertise dans le domaine ... (heureusement).
Il me reste 2 poubelles de 80 litres que je peux t'amener sans soucis (4 euros la poubelle :D )
Quel dommage pour le reste car je trouvais ton bac superbe !
Si tu as besoin dis moi assez rapidement que je puisse m'organiser en fonction.
Bon courage :cry:

Pascarix
Messages : 840
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 22:40
Localisation : La Chevrolière-44

Re: Crash!!!

Message par Pascarix » lun. 4 janv. 2010 11:02

Je vais démarrer en sel de truffaud. Je ferais rapidement un changement d'eau en eau de mer naturelle pour apporter des organismes vivants.
Je vais effectivement mettre de la potion magique pour l'instant.

Merci Mykey, mais çà va être bon pour le moment. Dommage pour les boutures de Phil, je devrai y retourner dans quelques mois.
Image

bichonade17
Messages : 142
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 10:56
Localisation : Nantes - Beaujoire

Re: Crash!!!

Message par bichonade17 » lun. 4 janv. 2010 11:19

Et compte sur moi pour te donner quelques boutures...une fois que le bac sera redevenu mûr...

Répondre