Vente poissons et vivant divers

Achats, Ventes, Echanges - HORS PRO
hermesdd

Re: Vente poissons et vivant divers

Message par hermesdd » dim. 4 août 2013 10:24

Beaucoup d'anémone sont vendu comme des magnifica alors que ce sont des espèces hybrides.
Ca se voit de suite au comportement des ocellaris.
Mon anémone a 6 mois elle est en pleine forme.
J'en ai acheté 6 avant d'en avoir une qui tient.
Si tu veux d'autres informations n'hésite pas (constructives si possible).

llecaroz

Message par llecaroz » dim. 4 août 2013 18:06

Hybrides ?
Dis moi en un peu plus pour etre constructif ?
6 mois, tu trouves que c'est suffisant comme recul, constructivement pour donner de la crédibilité à ton annonce ?
Tu connais le taux de survie au delà d'un an d'une anemone en général, et de surcroît d'une magnifica.... ?

Bonne vente à toi, je passe !
Constructivement rassuré de passer...

Pandorica

Message par Pandorica » lun. 5 août 2013 00:43

... y en a qui devrait balayer devant leur porte avant de venir s'en prendre aux autres ...

Il dit une connerie, serte, mais pq t'acharnes tu sur lui avec des propos si insipides ? Tu as dis ton avis une foi (d'ailleurs tu m'avais dis que j'étais condescendant, je vois ça). A croire que toi, tu sais tout, c'est drôle, pourtant on en lit des conneries que tu dis aussi, mais par courtoisie, on ne s'en prend pas à toi ...

Bref, je comprends pas ta réaction, les gens sont grands, ceux qui veulent acheter achèteront et ceux qui sont aussi doué que toi penseront comme toi et les autres, bas liront, se feront leurs avis et passeront à côté.

Bon en tout cas, merci de la constructivité dont tu as fais preuve sur ce file, garce a toi, nous petit gens savons dorénavant si oui ou non il faut acheter des choses a ce vendeur.

Bref, fous lui la paix ...

p.s. Regardes les travaux de Pascal Romans ou ceux des chercheurs de Monaco sur la diversité génétique chez les coraux, tu auras certaines surprises. Même si la, en effet le vendeur se trompe sur son anémone, enfin bref, tu te feras ton propre avis.

Bref pas la peine de hurler après cette réaction, je ne répondrais plus ici, je ne suis pas la pour pourrir son topic ...

llecaroz

Message par llecaroz » lun. 5 août 2013 12:27

Pandorica a écrit :... y en a qui devrait balayer devant leur porte avant de venir s'en prendre aux autres ...

Il dit une connerie, serte, mais pq t'acharnes tu sur lui avec des propos si insipides ? Tu as dis ton avis une foi (d'ailleurs tu m'avais dis que j'étais condescendant, je vois ça). A croire que toi, tu sais tout, c'est drôle, pourtant on en lit des conneries que tu dis aussi, mais par courtoisie, on ne s'en prend pas à toi ...

Bref, je comprends pas ta réaction, les gens sont grands, ceux qui veulent acheter achèteront et ceux qui sont aussi doué que toi penseront comme toi et les autres, bas liront, se feront leurs avis et passeront à côté.

Bon en tout cas, merci de la constructivité dont tu as fais preuve sur ce file, garce a toi, nous petit gens savons dorénavant si oui ou non il faut acheter des choses a ce vendeur.

Bref, fous lui la paix ...

p.s. Regardes les travaux de Pascal Romans ou ceux des chercheurs de Monaco sur la diversité génétique chez les coraux, tu auras certaines surprises. Même si la, en effet le vendeur se trompe sur son anémone, enfin bref, tu te feras ton propre avis.

Bref pas la peine de hurler après cette réaction, je ne répondrais plus ici, je ne suis pas la pour pourrir son topic ...
Ca mérite autant d’agression ? et ce n'est pas moi qui hurle, je pose des questions !

je vois une annonce où le gars il te parle d'une vraie magnifica qui tient plus longtemps que les autres, l'annonce m’intéresse, donc je creuse (pardon, j'aurai du faire comme pour unebagnole et acheter en toute confiance), et je voudrais voir comment est sa vraie magnifica par rapport à une hybride (on sait jamais, au cas où je n'avais vu que des hybrides par le passé et ne savais pas ce qu'était une vraie magnifica), c'est normal non ? et quand j'entends "se garde" longtemps, je veux savoir "combien" ? c'est normal non ?

ca va pas plus loin que ça! et c'est plutôt à lui qu'il faut s'en prendre ! Ou alors il faut faire la cake attitude et dire "intéressé" sans en savoir plus ?

C'est trop bon ! aller tchouss !

bobo76

Message par bobo76 » lun. 5 août 2013 14:49

simplement que des fois tu utilises un ton qui peu être mal interprété.

llecaroz

Message par llecaroz » lun. 5 août 2013 15:55

bobo76 a écrit :simplement que des fois tu utilises un ton qui peu être mal interprété.
La prochaine fois, je penserai à mettre des smiley pour donner un peu plus de forme ;)

Quand je vous disais que les anémones c'était dangeureux :lol: !!!!!! (atseeee)

hermesdd

Message par hermesdd » mar. 6 août 2013 14:42

L'anémone a doublé de taille en 6 mois, je pense qu'avec un bon bac elle peut durer.
J'ai deux quadricolor depuis un an et demi.
A priori il ne faut pas tenter de la nourrir, les ocellaris sont semble t'il un atout pour sa bonne tenue c'est pourquoi je ne les vends pas séparément.

hermesdd

Message par hermesdd » lun. 26 août 2013 16:40

Mise a jour et baisse des prix

hermesdd

Message par hermesdd » ven. 6 sept. 2013 11:49

up

hermesdd

Message par hermesdd » mar. 8 oct. 2013 14:23

Tout est vendu merci de cloturer