Page 1 sur 2

automate arduino denisluc

Posté : jeu. 14 juin 2012 22:39
par synchiropus
Bonsoir,

Je rentre chez moi ce soir, me connecte à l'instant sur le forum et parcoure avec regret l'échange un peu vif sur le post arduino de Denisluc.

Le post est verrouillé, donc impossible de réagir sur le fil; je poste donc ce nouveau message pour exprimer les quelques points ci-dessous :

Pour ma part, j'ai vraiment très apprécié la soirée chez DenisLuc ou j'ai appris beaucoup de choses et vu de mes yeux un système très inspirant pour bon nombre d'entre nous.

je lis avec plaisir chaque fois que je peux ses messages avec les tutos et les évolutions de sa galerie.

Je suis donc très chagriné de perdre ses apports s'il confirme son retrait du forum...

Moi je fais partie des gens qui n'ont pas commencé leur galerie mais y réfléchissent tranquillement et j'espère que Denis continuera à prodiguer conseils à ceux qui le contacteront.

Personnellement, en relisant les échanges, j'ai même du mal à comprendre pourquoi il y a eu cette montée dans les tours...

Indéniablement, le système de Denis fonctionne et ce sans refroidissement et ce depuis suffisamment longtemps pour en attester.

Ceci dit, dans les échanges de la soirée, je me rappelle que quelques uns ont cramé du matos...ce qui doit inciter chacun de nous à de la prudence mais bien évidemment c'est à chacun de prendre ses responsabilités et d'être conscient de ses limites.

Moi, je ne suis pas électronicien, j'aurais donc tendance à être très prudent sur les manipulations électroniques et électriques, (ce qui explique également que j'ai besoin de temps pour concevoir mon projet led) et donc à installer des sécurités sans doute non nécessaires mais qui me rassurent et rassurent mon CAF qui n'a pas envie de voir partir la maison en fumée.

Je crois que chacun de nous est assez grand pour comprendre ça et se faire son propre avis à partir des expériences des uns et des autres.

Bref, tout ça pour dire que je trouve dommageable la tournure qu'ont prises les échanges qui au final pénalise tous les utilisateurs du forum intéressés par les led...qui réfléchissent à leur projet et attendent qu'il soit suffisamment muri pour échanger avec Denis, Pierre ou les autres...

L’intérêt du forum, c'est de faire bénéficier tout le monde des questions et réponses des uns et des autres...et ainsi faire avancer tout le monde un petit peu.

Bon, je formule le souhait qu'un apaisement soit possible, et que l'on oublie les derniers posts pour continuer sur ce passionnant sujet...

Amicalement,

Synchiropus

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 06:22
par SebNantes
On est 2 !!
:)

Pour ma part je peux t'expliquer comment mettre le feu simultanément a tes Leds, ton alim voir ton tableau electique, tu veux essayer la rampe Sebled ?! :)

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 07:46
par baobab85
+1 car moi dans le coup je recherche maintenant une rampe t5 car les Led ok mais sans ardouino je pense que ça le fait moins. (mes notes en automatisme à l'école s'échelonnait entre 2 et 8 quand j'arrivais à pomper sur mon voisin :D )

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 08:52
par synchiropus
La rampe sebled me tente bien.

L'éclairage a l'air court mais intense avec une petite odeur de barbecue qui serait la bienvenue par ce temps de pluie.

Ma fille souhaite rentrer chez les pompiers juniors quand elle aura 12 ans...

J'attends encore un peu et je teste la sebled rampe!!!!

Amicalement,

Synchiropus

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 10:37
par nanorecif44
+100000

Sans son aide ,et sans sa disponibilité nous serions a des années lumieres de la LED et de l'ARDUINO...

DENIS nous avons tous besoin de toi...REVIENS VITE

Patrice

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 11:02
par baobab85
et pour la rampe sebled, il faut quoi comme assurance?

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 11:13
par gobi44117
En effet c dommage d'en venir la
Moi aussi j'ai ete chez Denis et c'était très intéressant

On ne peut pas toujours etre d'accord chacun son point de vu

Mais c'est vrai qu'il faut bosser en tte sécurité

Je contai passer au led bientôt ça va etre compliquer maintenant


Gobi

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 11:38
par AlexisB
Juste une question, parce que je vous vois tous parler de LED depuis 3 mois, avec des trucs ultra compliqué.

Pourquoi ne pas partir sur des LED CREE 3W (type rapidled) ? C'est facile, ca fonctionne en passif (je ne dépasse pas 50°C, et au pire je met un petit ventilo dessus) et il y a moyen d'avoir un allumage progressif avec un module qui vaut pas super cher. Et l'éclairage rend vraiment bien.
Enfin moi j'ai fait ca (sans l'allumage progressif) et je ne regrette pas, ca m'évite toute la partie uzine à gaz :D

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 12:22
par royjones
Salut,
Oui j'avais réfléchis à ça, mais tu imagines, moi je veux mettre 500W de leds, ça me ferais 170 leds !!! un bordel monstre quoi :lol: puis plus t'augmentes le nombre de leds plus ça chauffe donc vis a vis de ta rampe on serait largement au dessus de 50° je pense ...

Re: automate arduino denisluc

Posté : ven. 15 juin 2012 16:53
par Zebra44
Tout plein de personnes commencent a se lancer dans les rampes leds et donc je pense qu'il faut redoubler de prudence sur le sujet sinon garde au cata ou pertes financières sèches.

Prenons par exemple la dissipation passive des leds, les retours sont globalement négatifs (entre autre aquatikus qui avait pourtant bien fait des calculs de dimensionnement et avait de gros dissipateur passif: Bilan les leds ont tenues 6 mois).

Les problèmes d'un mauvaise dissipation (plus probable en passif) peuvent être bien plus pernicieux: Les leds peuvent par exemple perdre 40 % de leur rendement en 1 an et là on est quitte à les changer !!!

Dans le cas de Denis je répète qu'il n'a pas de recul car il n'a pas gardé les même led pendant 1 an (Il a commencé par des leds Jaunes 6,5k pour les remplacé par des 20k plus tard) et SURTOUT il n'a pas fait de mesure sur l'évolution de l'intensité de ces leds pendant cette période.

Sur 6 mois, si ces leds avait baissé de 20 % d'intensité, il ne s'en serait pas rendu compte à l'oeil nu.

Bref vu le manque de recul je déconseille la dissipation passive.

Et je ne sais toujours pas pourquoi Denis à pris si mal mon avis sur le sujet surtout qu'il n'y a pas de réelle difficulté à rajouter 2 ventilateurs sur ces profilés alu ...