Besoin d'aide pour faire un aquarium eau de mer

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
Répondre
Sun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 00:47

Besoin d'aide pour faire un aquarium eau de mer

Message par Sun » jeu. 20 avr. 2017 07:48

Bonjours à tout le monde,

Voilà je suis totalement débutant en eau de mer mais je connais un peut en eau douce, j'aimerai me faire un aquarium eau de mer avec coraux et poisson essayer d'avoir un maximum d'espèce mais que en couple donc 2 par espèce et voir pour commencer avec les poisson mandarin le splendidus il est trop magnifique mais j'ai un petit budget et j'ai acheter un aquarium pour commencer petit à petit à acheter le materiel mon bac fait 1m50 de long 46cm de large et 50 de haut ( j'ai pas tout mesurer de l'intérieur du bac, faut je re-mesure ).

Je voudrais avoir de l'aide pour quel materiel acheter et si possible le moin cher mais assez efficace pour mon aquarium et bien-sur du matériel durable il doit faire dans les 320L.

Donc j'aimerai savoir quel écumeur prendre? au début je pensais au midiflotor interne mais je me suis dit que il peut gerer les aqua de 400L et que ça doit être juste et que il faut souvent changer le diffuseur, après j'ai vu sur amazaon un tunze à 221e neuf qui gere 600L mais j'aimerai un interne, mais avant de acheter j'ai vraiment besoin de vous pour bien commencer dès le départ.

Après la rampe de lumière je pensais à celle de easyled de 1m45 je crois sur cdiscount que je peu prendre en payant plusieurs fois que penser vous de cette rampe?

Après le sable j'aimerai un très très fin et très blanc je pense au corail blanc. sinon lequel prendre? pas trop cher svp.

Après les pompes de brassage, je sais pas lequel prendre des idée svp? aimerai avec oscillation.

Pour l'eau, j'aimerai pouvoir le faire moi même pour éviter d'aller au magasin à chaque changement d'eau. lequel prendre? robinet? Je suis à Nantes à déconseiller j'ai vu, en bouteille?? la cristaline?

Voilà déjà si j'ai tous ça sa serra pas mal pour commencer et aussi svp il faut quoi encore pour commencer avec petit budget?

Merci beaucoup par avance pour vos réponse et aide cordialement.
Modifié en dernier par Sun le ven. 21 avr. 2017 06:50, modifié 1 fois.

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Besoin d'aide pour faire un auqarium mer

Message par Dormeur » jeu. 20 avr. 2017 14:46

Bonjour et bienvenue,
Je vais essayer de te donner quelque réponse et piste.
Sun a écrit : Voilà je suis totalement débutant en eau de mer mais je connais un peut en eau douce, j'aimerai me faire un aquarium eau de mer avec coraux et poisson essayer d'avoir un maximum d'espèce mais que en couple donc 2 par espèce et voir pour commencer avec les poisson mandarin le splendidus il est trop magnifique mais j'ai un petit budget et j'ai acheter un aquarium pour commencer petit à petit à acheter le materiel mon bac fait 1m50 de long 46cm de large et 50 de haut ( j'ai pas tout mesurer de l'intérieur du bac, faut je re-mesure ).
Ne part pas forcement du principe que tu vas forcement avec des couples, certains poissons en aquarium ne se supportent pas ou pas dans un si petit volume, il faudra que tu choisisses les espèces qui acceptent d’être en couple et qui vivront correctement avec les autres espèces.

Pour ce qui est du splendidus comme des poissons mandrin, tu peux oublier de commencer avec eux, ce sont des poissons qui se nourrissent de micro faune, il faudra attendre au moins 1 an pour que la micro faune se développe dans ton bac et que tu puisses en mettre un et vu le volume, je ne tenterais pas forcement 2 sauf si ta micro faune explose.
Sun a écrit : Je voudrais avoir de l'aide pour quel materiel acheter et si possible le moin cher mais assez efficace pour mon aquarium et bien-sur du matériel durable il doit faire dans les 320L.
Malheureusement pour le matériel, si tu veux de la bonne qualité faudra y mettre le prix, ou alors trouver des bonnes occaz.
Sun a écrit : Donc j'aimerai savoir quel écumeur prendre? au début je pensais au midiflotor interne mais je me suis dit que il peut gerer les aqua de 400L et que ça doit être juste et que il faut souvent changer le diffuseur, après j'ai vu sur amazaon un tunze à 221e neuf qui gere 600L mais j'aimerai un interne, mais avant de acheter j'ai vraiment besoin de vous pour bien commencer dès le départ.
Es-tu sur de tout vouloir en interne car ça va te prendre de la place et ce n’est pas des plus esthétique. Une décante ne serait-elle pas envisageable ? sinon en marque que je connais et que je trouve bien niveau qualité prix c’est Tunze et Deltec.
Sun a écrit : Après la rampe de lumière je pensais à celle de easyled de 1m45 je crois sur cdiscount que je peu prendre en payant plusieurs fois que penser vous de cette rampe?
J’ai eu une esay led sur mon lido120 et j’en était très content par contre pense à prévoir le contrôleur avec car sinon le on/off ne plaira pas aux poissons
Sun a écrit : Après le sable j'aimerai un très très fin et très blanc je pense au corail blanc. sinon lequel prendre? pas trop cher svp.
J’aurais tendance à dire que ça dépend de chacun, tu trouves des personnes qui ne veulent pas de sable d’autre du sable avec une grosse granulométrie et d’autre avec du très fin. Après pour les tarifs je ne sais pas trop, je me rappelle plus de combien m’a couté le mien…
Sun a écrit : Après les pompes de brassage, je sais pas lequel prendre des idée svp? aimerai avec oscillation.
Pour moi c’est soit du Tunze soit une gyre… pourquoi souhaites-tu une pompe avec oscillation ?
Sun a écrit : Pour l'eau, j'aimerai pouvoir le faire moi même pour éviter d'aller au magasin à chaque changement d'eau. lequel prendre? robinet? Je suis à Nantes à déconseiller j'ai vu, en bouteille?? la cristaline?
Pour moi, il vaut mieux de l’eau osmosée, l’eau du robinet sur Nantes je connais pas mais à mon avis trop risqué, l’eau en bouteille, tu ne trouveras aucune avec 0 minéraux dedans or en marin c’est un point important. Et il te faudra du sel. A ta place je partirais sur du instant ocean.
Sun a écrit : Voilà déjà si j'ai tous ça sa serra pas mal pour commencer et aussi svp il faut quoi encore pour commencer avec petit budget?
Pour commencer, tu as déjà bien ciblé la chose, il te faut un bonne écumeur, un bon brassage et un bon éclairage. Il faut que tu prévois également la partie pierres vivantes qui est aussi un bon budget, la façon dont tu ferras tes compléments d'eau dans le bac suite à l'évaporation. Pour le reste tu auras encore du temps ;)

Voila, en espérant que ça t'aide un peu. :)

Sun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 00:47

Re: Besoin d'aide pour faire un auqarium mer

Message par Sun » jeu. 20 avr. 2017 15:12

D'accord donc je pense faire un refuge et une partie technique sous l'aquarium dans le meuble mais c'est un meuble de salle à manger que j'ai repeint en acrylique mais il fait la taille de l'aquarium, dedans je pourrais faire 3 compartiments bac mais le bac principal et pas percer donc faut je fasse en sorte par deversoir où un truc du genre.

Pour l'écumeur je pense le Tunze skimmer 9206 où le 9012 qu'en penser vous?

Ok pour la rampe de led.

Le sable j'aimerai du très fin et blanc je pense prendre du corail d'autres avis meilleurs?

Pour les pompes de brassage je sais pas trop je pensais à oscillation c'est mieux pour remuer un peu partout, sinon lequel prendre pour mon aquarium?

Les pierres vivantes je pense mettre indonesie 1er choix je pense c pas mal?

Ok pour l'eau donc au début faudra je prend au magasin je pense?

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Besoin d'aide pour faire un auqarium mer

Message par Dormeur » jeu. 20 avr. 2017 15:46

Sun a écrit :D'accord donc je pense faire un refuge et une partie technique sous l'aquarium dans le meuble mais c'est un meuble de salle à manger que j'ai repeint en acrylique mais il fait la taille de l'aquarium, dedans je pourrais faire 3 compartiments bac mais le bac principal et pas percer donc faut je fasse en sorte par deversoir où un truc du genre.

Pour l'écumeur je pense le Tunze skimmer 9206 qu'en penser vous?

Ok pour la rampe de led.

Le sable j'aimerai du très fin et blanc je pense prendre du corail d'autres avis meilleurs?

Pour les pompes de brassage je sais pas trop je pensais à oscillation c'est mieux pour remuer un peu partout, sinon lequel prendre pour mon aquarium?

Les pierres vivantes je pense mettre indonesie 1er choix je pense c pas mal?

Ok pour l'eau donc au début faudra je prend au magasin je pense?
Oui tu peux prendre un déversoir après percer un bac n'est pas non plus ultra compliqué et te reviendrais moins chère je pense que le déversoir.
Perso sur l'écumeur je partirais plus sur le Deltec SC1351, pour avoir un tunze et un deltec, je trouve le deltec plus simple et plus silencieux.
En pompe je partirais sur 2 ou 3 tunze 6045. Pour les roches c'est ce qu'il y a de mieux. Et pour l'eau je pense que c'est le mieux

Sun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 00:47

Re: Besoin d'aide pour faire un auqarium mer

Message par Sun » jeu. 20 avr. 2017 15:54

Ok pour le Deltec je les trouvé à 249e et ça va je peu le prendre, peut-être ya moin cher?

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: Besoin d'aide pour faire un auqarium mer

Message par Dormeur » jeu. 20 avr. 2017 16:17

Après pour ma par je connais ces 2 marque il y a peu être mieux et moins chère voir ce qu'en pense les autres.

Sun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 00:47

Re: Besoin d'aide pour faire un auqarium mer

Message par Sun » jeu. 20 avr. 2017 17:29

Oui je vais voir ce que les autres en pense et aussi pour plus tard je veux que ça soit évolutif si je doit changer quelque chose où rajouter un truc.

Et pour le sable je met combien de Kg/L ? lsachant que plus tard j'aimerai mettre des animeau de sable/fond et l''aquarium fait 1m50 de long et 46cm de large sans l'épaisseur du verre et 50 de haut environ.

Et aussi j'ai oublié pour le chauffage faut combien de watt?

Et le sel instant ocean combien de Kg?

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Besoin d'aide pour faire un auqarium mer

Message par SebNantes » jeu. 20 avr. 2017 20:35

Un seau de sel Instant Ocean coute entre 50 et 70e pour 25kg soit approx 700L d'eau.

Tu vas en bouffer la moitié lors de la mise en eau et il faut idéalement 10-15% de changements d'eau par mois donc au bout de 10-12 mois tu auras consommé le seau.

Ensuite il faut tjs en avoir d'avance en cas d'urgence pour un gros changement d'eau de meme qu'un Kg de charbon actif.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Sun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 00:47

Re: Besoin d'aide pour faire un aquarium eau de mer

Message par Sun » ven. 21 avr. 2017 06:02

Bonjour,

D'accord Seb ça c'est pas un soucis 70e par ans pour le sel ça me va.

Pour le sable je pense mettre du coral sand de 0 à 1mm, je doit mettre combien de Kg de sable coral sand? Ya t'il autre chose à prendre pour le sable?

Voilà je pense que je vais commander la rampe et l'écumeur SC1456 au début de ce mois mais je vais les payer en plusieurs fois donc ça va me prendre 3 mois pour c'est 2 équipements mais pendant ce temps je pense pouvoir acheter des petits truc pas trop cher genre matériels et équipements.

Je ferais des photos plus tard pour partager ce plaisir mais pour là je peut vous montrez ça : )

Heu comment ajouter des photos svp? lol

SebNantes
Administrateur du site
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 22:47
Localisation : Vertou - 44
Contact :

Re: Besoin d'aide pour faire un aquarium eau de mer

Message par SebNantes » dim. 23 avr. 2017 20:44

Le sable, attend qq mois que tes roches sedimentent pour l'ajouter, pas dès le départ.

Perso je préfére le Bora bora car il se dissout lentement et stabilise les parametres d'un bac.
1989: 1er bac marin > 2004: 1er Récifal > 2005: Arrivée de mon Xantho !!
Juillet 2009 Conception du gros bac
6 avril 2013 Casse du bac > 27 avril 2013 Bac relancé !!
Mai 2015: ré-aménagements des refuges.

Répondre