help !! passage trop étroit ...

Descriptions, Info, Soucis, Questions techniques diverses...
syl44160
Membre du Cala 2015/2016
Messages : 498
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 20:12
Localisation : Ste Reine de BZH

Re: help !! passage trop étroit ...

Message par syl44160 » lun. 20 févr. 2017 15:13

Si ta pompe de retour de la décante bis tombe en panne, il devrait y avoir une inondation... bref je pense que c'est prendre un risque de déclancher une osmolation, une fuite... à éviter : à mon avis il faut revoir ta cuve de décantation complètement et en avoir qu'une seule !

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: help !! passage trop étroit ...

Message par Dormeur » mar. 21 févr. 2017 09:37

je suis assez d'accord avec sylv44160. plus tu complique la chose plus il y a de risque. vau mieux faire au plus simple.

A la limite pourquoi ne pas percer tes 2 décantes pour y mettre un retour sans pompe, ça serais déjà moins dangereux. Sinon pourquoi ne pas recouper la vitre avant de ta décante sur 1cm sans avoir à décoller la vitre et sans la bouger ?

romrom
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 15:56
Localisation : saint jean de boiseau

Re: help !! passage trop étroit ...

Message par romrom » mer. 22 févr. 2017 21:58

Merci à tous les deux pour vos avis, en fait le gros problème que j'ai c'est que plus haut dans la convers' on avait conclu que la découpe du verre était méga risquée...Mon autre problème c'est que comme sur la photo ci dessous les deux décantes sont séparées par une certaines distance (décante d' dans la porte en bois au fond et décante d au niveau des portes noires) Image. Du coup impossible de les relier par un parcage. Pour revoir la cuve de décantation comme tu me le suggères syl44160, il me faudrait changer d'qua et/ou vider mon aqua et la j'ai le plus gros des problèmes....mon CAF :D
Si la pompe de retour tombe en panne et que la pompe d'arrivée continue de fonctionner: la pompe d'arrivée sera dans la cuve d à mi hauteur du coup le volume transféré sera contenu dans la décante d' et la cuve d' pourra également contenir le volume de la cuve principale (volume compris entre la hauteur maximum d'eau et la hauteur la plus basse des peignes de la surverse).
En sécurité je pense à faire adapter une surverse sur la partie supérieure de la cuve d' qui se videra dans un bidon de 50L.
A priori ça devrait pouvoir tenir non?
Encore merci pour vos idées, points de vue qui m'aident grandement dans cette réflexion!!
Rom'

Redangel
Membre du Cala
Messages : 396
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 19:39
Localisation : Nantes

Re: help !! passage trop étroit ...

Message par Redangel » mer. 22 févr. 2017 22:41

Tu peux nous mette une photo de ta décante, ca peut aider pour trouver une solution....
Bac 400L

Dormeur
Messages : 77
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 05:50
Localisation : SERVON SUR VILAINE
Contact :

Re: help !! passage trop étroit ...

Message par Dormeur » mer. 22 févr. 2017 22:51

pour la découpe je pensais pas forcement faire une entaille pour le passage mais une découpe sur toute la longueur de la décante, c'est beaucoup moins risqué

romrom
Messages : 22
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 15:56
Localisation : saint jean de boiseau

Re: help !! passage trop étroit ...

Message par romrom » jeu. 23 févr. 2017 11:58

voilà les photos de la décante:
Image
Image
Image
Est ce qu'un de vous est calé dans la découpe du verre à la vue des photos? Parce que je ne me sens pas à l'aise pour le faire... Bien entendu je m'occuperai de votre "hydratation" en échange ;)
Si non je pense que la solution de faire une décante d' devrait le faire en apportant les améliorations fruit de vos remarques...

indica
Messages : 36
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 20:30
Localisation : st jean de boiseau

Re: help !! passage trop étroit ...

Message par indica » jeu. 23 févr. 2017 12:11

tu peux faire une découpe dans le montant horizontal haut du meuble et renforcer celui ci par une cornière par derrière

Répondre